Blog

Dessert : qu'en est-il de la glace ?

03/11/2011 17:57

La glace est un dessert très apprécié par de nombreuses personnes et qui a existé depuis très longtemps dans l'histoire de la cuisine. Cet aliment apporte de nombreux éléments contenant des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Toutefois, il y a certaines conditions d'hygiène à respecter pour éviter l'intoxication alimentaire.

En rappel

En matière de dessert, il est à savoir que la glace a existé depuis bien plus longtemps qu'on ne pourrait l'imaginer. D'après l'histoire, ce dessert  a déjà été apprécié en Chine en 3000 avant Jésus-Christ. Plus tard, la recette pour fabriquer des glaces s'est répartie dans l'Europe : d'abord en Italie, ensuite en France vers le XVIe siècle. Trois siècles plus tard, la glace s'est fait vendre dans la rue, présentée dans des bols, d'où l'on tient les cornets de glace d'aujourd'hui. Depuis l'existence des frigidaires, le marché de la glace a pu beaucoup se développer.

De quoi la glace est-elle composée ?

D'après la réglementation qui régit la fabrication de crème glacée, la glace au lait devrait contenir 9 % de graisse provenant du lait. Représentant les 70 % de la glace, les produits laitiers contiennent une grande quantité de phosphore et de calcium ainsi que des vitamines A et D. Cela permet à nos os de se renforcer. Concernant le glucose, nous pouvons dire que les glaces contiennent 25 % de cette substance. En tout, la glace contient 200 calories.

La glace et l'intoxication alimentaire

Le respect de l'hygiène dans la fabrication de la glace concerne surtout les fabricants. Pour que les bactéries ne puissent pas s'y développer, il est nécessaire de garder absolument la propreté de la machine à glace, de stocker les glaces dans un réservoir bien bouclé et d'éviter leur manipulation directe avec la main. Concernant les consommateurs, il est vivement recommandé de ne pas opter pour les pots de glace qui sont recouverts de givres car cela veut dire que la conservation des glaces à la température adéquate n'a pas été respectée.

Quelle mutuelle santé peut vous convenir ?

02/11/2011 18:10

Mutuelle familiale, mutuelle pour les soins dentaires, mutuelle personnalisable, … nous pouvons trouver toutes sortes de propositions de couverture santé sur le marché. Mais pour distinguer facilement celle qui peut nous convenir, nous devons faire de bonnes comparaisons et cela avec l'aide des experts en mutuelle.

Les offres de couverture santé

Étant donné que les besoins en soins de chaque personne sont très diversifiés, les assureurs proposent des formules contenant toute sorte de garantie santé. Il existe par exemple une forme de couverture santé personnalisable qui peut prendre en charge seulement les postes de santé dans lesquels le souscripteur souhaite recevoir des remboursements. Il y a aussi la complémentaire santé familiale qui peut convenir aux familles monoparentales, à celles qui sont composées de plus de trois enfants et aux nouveaux couples. Il y a même des formules qui peuvent ne prendre en charge qu'un seul poste santé comme la mutuelle dentaire. Nous pouvons dire que le marché de la complémentaire santé ne manque pas de propositions.

Le devis mutuelle santé

La distinction de la bonne mutuelle santé parmi les milliers de propositions que nous pouvons trouver sur le marché ne peut se faire qu'à partir d'une bonne comparaison. Pour cela, nous pouvons demander à chaque assureur d'établir un devis mutuelle santé dans leurs sites. La demande de ce devis sur Internet nous permettra d'économiser beaucoup de temps en visualisant les offres venant de différents assureurs. Cela ne nécessite que quelques informations sur notre profil comme notre âge, fonction, situation familiale, notre régime social ainsi que sur nos coordonnées.

Mutuelle.com

Dans les comparaisons que nous faisons, il se peut que les assureurs utilisent des termes techniques que nous ne comprenons pas. Pour ne pas se tromper de complémentaire santé, il est préférable de se faire accompagner par des professionnels en mutuelle dans la consultation des offres de couverture santé. La plupart des experts en mutuelle fournissent leur assistance à partir d'Internet. Le site www.mutuelle.com/mutuelle-sante.html est par exemple un site de courtage santé qui renferme des propositions venant d'une centaine d'organismes complémentaires et qui comporte aussi toutes les explications dont nous avons besoin.

Faire le bon choix en complémentaire santé

31/10/2011 15:36

Pour recevoir des soins convenables en cas de problèmes de santé, il est nécessaire de bénéficier d'un complément de remboursement en plus de celui de l'assurance-maladie obligatoire. Pour cela, la mutuelle santé est la meilleure alternative. Mais nous devons d'abord bien comparer les propositions que nous pouvons trouver pour être bien satisfaits.

La mutuelle santé

Vu le désengagement progressif de la sécurité sociale, nous ne pouvons pas nous contenter de ses prises en charge vis-à-vis de nos dépenses en soins. Pour une couronne dentaire par exemple, si nous devons payer entre 330 et 1200 euros, la sécurité sociale n'en rembourse que 72,75 euros. Il est donc inenvisageable de s'acquitter de toutes les dépenses que nous avons à notre charge en cas de problèmes de santé. La meilleure chose à faire pour pouvoir recevoir des soins convenables est de souscrire une mutuelle santé. Celle-ci pourra rembourser nos dépenses en soins les plus courantes ou la totalité des restes à charge.

Les offres de mutuelle

Comme nous l'avons dit, les prises en charge d'une mutuelle santé peuvent concerner une partie ou la totalité des restes à charge. Il existe par exemple une forme de complémentaire santé pas chère qui prend en charge des postes santé très restreints, à savoir les soins dentaires, optiques et hospitaliers. Mais il y a aussi des formes de couverture santé haut de gamme qui peuvent rembourser les dépenses en soins dans des domaines très élargis. À part cela, il y a de nombreuses autres formules de garantie santé qui peuvent convenir aux familles, aux personnes âgées, aux étudiants et même la mutuelle individuelle qui est une couverte santé personnalisable.

Comment trouver la bonne mutuelle ?

En matière de complémentaire santé, nous devons savoir que chaque individu est libre de choisir la mutuelle qu'il veut. Mais pour pouvoir être bien satisfait des services de notre assureur, il faut d'abord bien comparer les propositions que nous pouvons trouver sur le marché à partir du devis de mutuelle. Ce devis est le résultat d'un calcul établi par chaque organisme complémentaire afin de nous proposer le montant de la cotisation à payer et les garanties santé correspondantes.

Accouchement sous péridurale, comment ça se passe ?

31/10/2011 15:14

Environ deux françaises sur deux ont recours à la péridurale pour donner naissance à leur bébé. Il s'agit d'une anesthésie qui permet de supprimer les douleurs causées par l'accouchement, notamment par les contractions de l'utérus pendant le travail.

Explication

La péridurale est une anesthésie régionale du bassin, réalisée par une injection de solution anesthésique entre la septième vertèbre cervicale et la cinquième lombair. Elle permet de supprimer les douleurs provoquées par le travail qui précède l'accouchement et par l'accouchement lui-même. Toutes les femmes peuvent recourir à cette forme d'anesthésie, surtout les primipares (premières grossesses). Ces dernières ne savent en effet pas encore à quoi s'attendre réellement.

L'accouchement, une réelle épreuve physique

Les femmes vivent différemment un accouhement. En général il est douloureux, une véritable épreuve physique. D'autres le vivent plus facilement, il y a toujours des exceptions. Mais dans la société où l'on vit, la douleur n'est plus courante. Nous avons les moyens de nous protéger contre diverses maladies, notamment contre la souffrance et la douleur. Et à propos d'accouchement, les femmes ont aujourd'hui le choix, soit d'accoucher au naturel, soit d'accoucher sous péridurale.

Un accouchement plus serein

La douleur ne génère que de mauvaises choses : angoisse, panique, bref tout un ensemble de désordres physiques et psychiques dangereux pour la maman et le bébé. Elle peut provoquer une souffrance foetale, le risque le plus redouté. Supprimer la douleur peut donc rendre un accouchement plus serein, la mère ne va pas souffrir, cela favorisera sa relation avec son bébé.

Des informations précises sur la mutuelle santé

28/10/2011 11:09

Vu le remboursement partiel de la sécurité sociale, nous devons avoir à notre charge de nombreuses dépenses quand nous avons recours aux soins. La souscription d'une mutuelle santé est vivement recommandée pour éviter d'être dans des circonstances difficiles en cas de problèmes de santé. Effectuer ses recherches sur Internet est très pratique.

La mutuelle santé

L'adhésion à une mutuelle santé est indispensable pour faire face à l'importance des dépenses que nous devons payer en soins. En effet, en cas de problèmes de santé, un patient devra avoir à sa charge le ticket modérateur qui concerne les achats de médicaments et les consultations médicales, les dépassements d'honoraires, le forfait journalier hospitalier (pour une hospitalisation qui dépasse les 24 heures) et aussi la franchise médicale.

Mais pour être réaliste, il est impossible qu'une personne puisse s'acquitter de toutes ces dépenses au risque de se mettre dans de grandes difficultés financières. La meilleure option pour avoir un accès plus facile aux soins est de souscrire une mutuelle santé.

L'étendue de choix en mutuelle santé

Pour pouvoir subvenir à tout type de besoin, les mutuelles proposent en ce moment de nombreuses formules préétablies. Pour cela, on peut choisir la mutuelle santé familiale qui peut être souscrite sous trois formes : celle pour les familles monoparentales, pour les familles avec plus de trois enfants et pour les nouveaux couples. Il existe aussi des formules destinées aux personnes âgées (mutuelle senior), aux étudiants et même aux professionnels.

Les prises en charge d'une mutuelle santé concernant les dépenses en soins peuvent être personnalisées comme pour le cas de la mutuelle à la carte. À partir de cette forme de couverture santé, le souscripteur pourra choisir s'il veut recevoir des remboursements pour tous les postes santé ou non. Toutefois, nous aurons une idée claire sur la couverture santé qui peut nous convenir  en demandant à chaque assureur d'établir un devis complémentaire santé.

Comment comprendre ces propositions ?

Il est vrai que comprendre les termes employés par les assureurs dans leurs propositions est parfois difficile. Mais cela ne signifie pas que nos chances de trouver une bonne complémentaire santé sont réduites. Pour nous accompagner dans les recherches que nous faisons, les organismes complémentaires mettent à notre disposition différents supports d'information sur Internet. Les sites de courtage santé contiennent par exemple de nombreuses explications sur les formules préétablies par les assureurs, sur les services supplémentaires comme le tiers payant ou la télétransmission, etc. A part cela, nous pouvons aussi trouver dans ces espaces web les actualités de l'assurance.

Simuler un contrat santé à l'aide d'un devis mutuelle

27/10/2011 10:47

Grâce à la mutuelle sur internet, le choix d'une mutuelle santé est devenu moins compliqué. Les sites web spécialisés en mutuelle santé ont en effet mis en place deux outils ayant pour rôle d'aider les internautes à trouver rapidement la mutuelle adéquate en ligne. Il s'agit du simulateur de devis mutuelle et du comparateur de mutuelles santé.

Le simulateur de devis mutuelle

Comme son nom l'indique, le simulateur de devis mutuelle santé donne le moyen aux internautes de simuler les offres en ligne. Combien coûte l'offre ? Comment rembourse-t-elle les frais de santé ? De quel genre de garanties santé est-elle équipée ? Offre-t-elle une prise en charge suffisante ? Bref, grâce au devis mutuelle, vous aurez un aperçu détaillé d'une offre.

Demander son devis en ligne

La demande d'un devis mutuelle en ligne s'effectue gratuitement. Allez sur un site spécialisé en mutuelle, trouvez le formulaire de demande de devis et remplissez-le correctement. Âge, sexe, situation matrimoniale, nombre d'enfants, régime social, département, date de prise d'effet du contrat, coordonnées, ... toutes ces informations resteront strictement confidentielles.

Le rôle du comparateur de mutuelles santé

Le comparateur de mutuelle santé trie et confronte les offres à la place du souscripteur, et ce, selon les besoins et le budget de ce dernier. Si vous souhaitez souscrire la meilleure mutuelle, n'hésitez pas de recourir à l'aide de cet outil. Si vous désirez par exemple prendre une mutuelle discount, usez du comparateur de mutuelles pas chères.

Le sélénium

26/10/2011 13:43

Le sélénium joue un rôle très important dans les activités des antioxydants et permet à l'organisme de se protéger contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les troubles musculaires, etc. Toutefois, la carence ou l'excès en sélénium peut être nuisible à la santé. Pour éviter cela, nous pouvons suivre un régime alimentaire contenant une quantité suffisante de sélénium.

L'utilité du sélénium

D'abord, nous devons savoir que les antioxydants permettent d'éviter de nombreuses maladies. Le sélénium est un métalloïde qui participe aux activités de ces antioxydants. Avec la vitamine E, cet oligo-élément permet à l'organisme de se protéger contre l'oxydation.

Le fait d'éviter l'oxydation permet d'éviter de nombreuses maladies comme le cancer du côlon, du poumon ou de la prostate, la cataracte ou les maladies cardio-vasculaires. Le sélénium contribue aussi aux activités de la glande thyroïde de façon à l'aider à produire des protéines qui sont des éléments constituants la prostate et les spermatozoïdes. À part cela, le sélénium peut avoir un effet bénéfique sur la santé psychologique parce qu'il permet d'éviter la dépression ou les troubles d'humeur.

La carence et l'excès de sélénium

La carence en sélénium peut entraîner de nombreuses maladies comme la cardiomyopathie, l'angine de poitrine, les infarctus, des insuffisances cardiaques, des troubles cérébraux et des maladies de la peau comme les tâches de vieillesse. A part cela, l'insuffisance de sélénium dans l'organisme peut réduire la capacité de défense immunitaire et peut aussi engendrer des troubles au niveau des muscles. Pour ce qui en est de l'excès, cela pourrait provoquer l'irritabilité, une perte massive de cheveux, la fragilité des ongles, la fatigue, des nausées ou des vomissements.

La quantité raisonnable de sélénium

Pour éviter l'excès ou la carence en sélénium, les adultes doivent consommer 55 µg de sélénium par jour. En général, notre nourriture quotidienne peut apporter cette quantité suffisante de sélénium mais la carence concerne surtout les personnes qui ont des troubles intestinaux à long terme et qui ont aussi des troubles digestifs. Toutefois, il est toujours bénéfique de suivre un régime alimentaire contenant du sélénium. On peut trouver ce métalloïde dans la viande ou le poisson et aussi dans des légumes.

Comment soigner sa dépression sans médicaments ?

24/10/2011 16:03

Si l'on donne une définition à la dépression, on peut l'assimiler à un trouble psychique durable qui se caractérise par un pofond sentiment de tristesse, de découragement et de fatigue intense. Cette maladie est très fréquente et peut toucher toutes les catégories d'âge. La consommation de psychotropes est devenue banale pour lutter contre la déprime. Mais qu'en est-il des antidépresseurs "naturels" ?

Suivre un traitement adapté

Le problème est le suivant : beaucoup trop de personnes dépressives ne suivent aucun traitement alors qu'elles sont arrivées à un stade ou cela est devenu véritablement nécessaire. Par ailleurs, un nombre important de gens consomment des antidpéresseurs alors qu'ils ne le devraient pas. Il faut donc que la prise en charge soit bien adapté à chaque individu (de quel type de dépression s'agit-il ? le traitement doit-il être à base de médicaments ou non ?)

Suivre un traitement sans médicaments

Il n'est pas toujours indispensable de suivre un traitement à base de médicaments antidépresseurs, notamment pour les dépressions légères à modérées. Si vous êtes par exemple victime de fréquents coups de blues, il se pourrait que l'on vous prescrive d'abord une psychothérapie. L'on vous soignera avec des procédés purement psychologiques. Bref, la méthode thérapeutique utilisée devra être adaptée à votre cas.
Il existe plusieurs types de psychothérapie :la thérapie cognitive et comportementale (TCC), la thérapie interpersonnelle (TIP), la thérapie basée sur la pleine conscience, et les thérapies dites "brèves".

Et à part la psychothérapie ?

Il n'y a pas que la psychothérapie, vous avez le choix entre :

- le yoga

- le sport

- l'utilisation de certaines plantes

- la prise d'oméga-3, ... etc

L'hystérie

24/10/2011 10:40

L’hystérie c’est la nervosité qui se caractérise par une affecation du comportement. Elle peut être permanente ou passagère selon le cas, c’est un ensemble  de troubles psychiques qui se manifestent par des réactions excessives.  Elle est dangereuse parce qu’elle  mène souvent à des tentatives de suicide. L’hystérie atteint les deux sexes mais  surtout les jeunes femmes  entre 14 et 25 ans…

Les symptômes de l'hystérie

Les personnes atteintes de l’hystérie ont souvent des  problèmes dans leur relation professionnelle, familiale ou affective. Elles expriment leurs  souffrances et leurs angoisses avec un comportement théâtral. La maladie se traduit par des crises de nerfs, des malaises répétés, des crises d’épilepsie, des douleurs lors des rapports sexuelles... Les symptômes peuvent être aussi de nature psychique à savoir l’amnésie sélective, états seconds, personnalités multiples ou encore le somnambulisme. La personne atteinte ne se rend pas compte de ces symptômes, alors que cela affecte bel et bien son entourage.

Comment se comporte une personne hystérique?

Une personne hystérique exerce un comportement théâtral à une dépendance affective accentuée. Elle devient capricieuse et irritable et adapte son attitude en fonction des désirs de son entourage. Elle a  tendance à exagérer ses sentiments par des  crises de larmes et des grandes colères. Il est fort possible aussi qu’elle ait un problème sur le plan sexuel (manque de désir, obsession ou même la peur). Enfin elle exerce une mythomanie en vivant une histoire imaginaire et en ignorant la réalité.

Quels sont les traitements de l'hystérie?

Comme toute maladie de névrose, il existe des médicaments pour les traitements de l’hystérie comme les antidépresseurs ou l’anxiolytique.  Mais dès fois, ces médicaments peuvent rendre la personne dépendante, donc à utiliser avec prudence. L’approche corporelle est aussi nécessaire, ou encore suivre des psychothérapies pour que la personne ait quelqu’un à qui se confier et ne se sente pas trop seule. Il existe aussi des traitements naturels pour l’hystérie, comme les fruits de baies noires (mures, framboises,…) le miel et les aliments lactés.

Pour vous aider à trouver une bonne couverture santé

21/10/2011 11:14

Bien que l'adhésion à une mutuelle santé soit facultative, il est aussi indéniable que c'est nécessaire. À vrai dire, être assuré en santé permet de recevoir des soins convenables en cas de maladie. Il est à savoir que nous pouvons comparer facilement les propositions tarifaires des différents assureurs sur Internet et bénéficier d'une assistance en ligne venant des courtiers en mutuelle.

Adhérer à une mutuelle santé

L'adhésion à une mutuelle santé est très importante et devrait même être la priorité d'un individu ou d'un ménage pour être sûr de pouvoir recevoir des soins convenables en cas de problèmes de santé. En effet, il est actuellement difficile, voire même impossible de s'acquitter soi-même des dépenses qu'on engage en soins vu le prix très élevé des prestations médicales et des médicaments. Souscrire une mutuelle, c'est en d'autres termes se prémunir de ses dépenses en soins qui peuvent être hors de portée du budget. D'ailleurs, un assureur peut rembourser au-delà du montant de la cotisation que nous versons, en fonction de la formule de garantie santé que nous souscrivons.

Quel est le prix d'une couverture santé ?

Tout d'abord, cela dépend de nous paramètres de santé, de nos moyens financiers et de nos conditions de vie. Ces différents critères permettront à chaque assureur de nous proposer des garanties santé adéquates et un tarif qui convient à notre budget. À présent, il est possible de comparer le tarif mutuelle santé en ligne car la plupart des organismes complémentaires mettent à notre disposition sur Internet tous les détails sur leurs offres. Nous pouvons y trouver un formulaire à remplir pour la demande du devis mutuelle santé qui sera gratuitement établi par chaque assureur, ce qui fait  actuellement en seulement quelques minutes.

Pour s'informer en complémentaire santé

Si nous ne maîtrisons pas encore le domaine de la  complémentaire santé, il est normal que nous ayons des difficultés à comprendre les termes utilisés par les assureurs. Pour nous aider à les comprendre mieux, il y a justement des prestataires appelés courtiers en mutuelle santé. Ces professionnels connaissent très bien les détails sur les propositions de leurs mutuelles santé et compagnies d'assurance partenaires et peuvent nous guider dans les comparaisons que nous faisons jusqu'à notre adhésion. Les services de ces courtiers s'effectuent en ce moment par le biais d'Internet dans des sites comme https://www.courtage-sante.com.

<< 13 | 14 | 15 | 16 | 17 >>