Blog
Conseils pour bien choisir sa garantie mutuelle
05/10/2012 07:49De nombreuses personnes pensent que la souscription à une mutuelle complémentaire n'est pas indispensable car elle n'est pas obligatoire et pourtant c'est archi-faux. En fait, nous avons tous besoin d'une couverture santé additionnelle.
Avec les prises en charges incomplètes de la sécurité sociale et aussi les frais de soins qui ne cessent pas d'augmenter, faire appel à un renfort de remboursement est une solution très efficace pour ne pas se ruiner financièrement. Certes, il faut savoir bien choisir son contrat.
Pour les pleins d'avantages, une personne devrait souscrire à une formule adaptée à son profil et surtout à son budget. Ainsi, elle bénéficiera d'une prise en charge optimale de ses frais de soins les plus fréquents en échange d'une cotisation abordable.
Conseils pratiques
Avant de souscrire à un contrat, il faut toujours faire une petite comparaison en ligne. Pour cela, allez sur le site www.mutuelle.com pour effectuer un comparatif de devis gratuit et pour avoir de nombreux conseils de la part du meilleur préconisateur mutuelle (https://www.mutuelle.com/preconisateur-mutuelle.html) sur Internet.
A chacun sa mutuelle
03/10/2012 06:23Dans le domaine de la prise en charge des frais médicaux, il n'y a pas d'offre universelle. En effet, les besoins santé d'un jeune ne sont pas les mêmes que ceux d'une personne âgée. C'est justement pour cette raison qu'il existe de nombreuses formules en complémentaire santé.
La prévoyance santé pour la famille
Il faut reconnaître que les dépenses en soin médicaux accaparent une grande partie du budget du ménage. Les raisons sont nombreuses: déremboursement de la Sécu, hausse des tarifs des soins médicaux, crise actuelle,...Il arrive alors que certains adhérents fassent l'impasse sur les soins médicaux faute de budget.
Mais c'est sans connaître la mutuelle familiale, une garantie qui couvre les dépenses médicales engagées par tous les membres de la famille. Cela concerne notamment les frais en dentaire, en optique, en honoraire du médecin, en pharmacie,... A noter que ce type de mutuelle est vivement conseillé pour les familles nombreuses.
Mutuelle pas chère: pour qui?
Dans le but d'alléger leur budget, beaucoup d'adhérents cherchent une offre pas chère. Toutefois, un produit à petit prix présente des prestations limitées. C'est pour cette raison que ce genre d'offre est surtout conseillé aux personnes n'ayant pas trop de besoins santé ainsi que ceux qui ont une faible ressource financière.
Lien conseillé: https://www.mutuelle.com/mutuelle-pas-chere.html
Comment choisir ses garanties pour l'hospitalisation
03/10/2012 06:16Si, à cause de votre état de santé, vous êtes obligé de faire des va-et-vient à l'hopital, le mieux est d'opter pour une mutuelle adaptée. Comment choisir ses garanties pour l'hospitalisation ? Les conseils.
La prise en charge de la Sécurité sociale
La Sécu ne rembourse généralement en charge que 80% du tarif de convention des principaux actes pris en charge à l'hôpital public. Elle ignore les frais suivants :
- les dépassements d'honoraires
- certaines franchises
- les frais de conforts (chambre équipée de télévision et de téléphone, frais d'accompagnant, ...).
Une mutuelle hospitalisation doit donc intervenir, son rôle étant de combler les lacunes de remboursement santé de la Sécu. En outre, elle peut aussi assurer la prise en charge des dépenses d'hospitalisation que la Sécurité sociale a complètement délaissés. Cela concerne notamment le forfait journalier, les frais de séjour ainsi que la plupart des dépassements d'honoraires au sein du milieu hospitalier et cliniques privées.
Conseils pour le choix d'une mutuelle hospitalisation
- Privilégiez les formules sans délai de carence, c'est-à-dire à effet immédiat.
- Voyez si votre mutuelle inclue un plafonnement des garanties
- Vérifiez les prestations, certains établissements de santé sont-ils exclus ?
- Le remboursement proposé est-il forfaitaire ou en pourcentage ?
Autant de questions qui vous permettront de bien sléectionner votre complémentaire santé en cas de besoins élevés en hospitalisation. La démarche est à peu près la même pour choisir ses garanties pour le dentaire.
A la découverte des prestations d'une assurance santé et d'une assurance obsèques
29/08/2012 16:26A notre époque, souscrire un contrat d'assurance nous préserve de nombreux risques de la vie quotidienne. Etant donné que les situations et donc les risques diffèrent d'une personne à une autre on peut trouver divers types d'assurance. Nous allons justement parler de l'utilité de la mutuelle santé ainsi que des prestations d'une assurance obsèques.
Pourquoi une mutuelle santé?
A chaque fois qu'on va chez un professionnel santé pour prendre soin de notre santé, on doit payer des frais. Bien qu'on bénéficie de la prise en charge de l'Assurance maladie, on a encore des restes à notre charge à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et des frais de soins hors-nomenclature. Afin d'assurer son choix de contrat mutuelle santé, on peut trouver actuellement des outils de recherche de sa mutuelle santé sur Internet.
Pourquoi souscrire une assurance obsèques?
L'organisation des funérailles (https://www.xn--complmentaire-sant-fwbn.com/blog/2012/06/28/assurance-obseques-un-beneficiaire-pour-lorganisation-des-funerailles/) n'est pas du tout facile tant au niveau de l'organisation lui-même qu'au niveau de son coût. Il faut en effet choisir le cercueil ou l'urne funéraire selon qu'il s'agit d'une inhumation ou d'une crémation. Mais ce n'est pas tout, d'autres responsabilités incombent aussi à la famille du défunt, en plus de la peine qu'ils ressentent face au décès de leur proche. C'est pour toutes ces raisons qu'on conseille justement de souscrire une assurance obsèques.
Il s'agit en fait d'un contrat d'assurance qui permet d'aider financièrement les proches le moment venu et qui permet même d'avoir des funérailles personnalisées, tout dépend du type de contrat qu'on a choisi. Pour info, on a à choisir entre l'assurance obsèques en capital, la prévoyance obsèques et la convention obsèques.
Les chiffres clés 2011 de la Sécurité sociale sont publiés
24/08/2012 11:28Tout comme l’année précédente, les chiffres clés 2011 de la Sécurité sociale viennent d’être publiés dans un document d’environ 40 pages.
Dans ce document, tout est clairement indiqué : entrées recettes, sorties dépenses, prestations maladies, risques et accidents de travail (maladies professionnelles) ainsi que retraite et famille. Sur les 9,5 millions de comptes en gestion, si les balances comptables de 2010 font état de 370 milliards d’euros en recettes, celles de 2011 en attestent 418 milliards d’euros.
La branche maladie affiche les montants les plus élevés
Si on regarde les apports de chacun, ceux des entreprises et des ménages sont à 45 %, des administrations publiques à 10 % tandis que 60 % sont issues du régime général. Les cotisations de la CSG assurent les 20 %. Au niveau des dépenses, la branche maladie affiche les montants les plus élevés avec 4 milliards de plus que lors de l’année 2010 soit 146 milliards d’euros en 2011.
Quant aux répartitions, les soins en ville accaparent 46 % des dépenses, les hôpitaux 44 %, le médico-social 9 % et une autre 1 %. C’est pourquoi la Progression Annuelle des Dépenses d’Assurance Maladie ou ONDAM n’est pas très rassurée. Si en 2010, la dépense totale de santé a donc été de 230 milliards d’euros, en France comme en Allemagne, la santé affiche 11,6 % du PIB, ce qui est situé bien après les Etats Unis (17,4 %). Autrement, 57 millions de bénéficiaires soit à peu près 88 % sont assurés par la CNAMTS qui finance aussi toutes les dépenses d’assurance maladie à concurrence de 86 %.
Pour d'autres informations, cliquez ici.
Pourquoi faut-il prendre une assurance complémentaire santé ?
23/08/2012 15:17De nos jours, le recours à une assurance complémentaire santé est primordial. En effet, l’Assurance Maladie ne parvient plus à assurer une bonne couverture santé et un remboursement total des frais de soins santé…
Le régime de base ne rembourse plus qu’une partie des frais de soins santé et laisse le reste à la charge des ménages français. Ce reste est appelé « ticket modérateur ». Il y a également des soins qui ne sont pas pris en charge (soins hors nomenclature).
Les mutuelles santé permettent de compléter les frais de soins santé et de renforcer la couverture santé. Elles se chargent du ticket modérateur, des frais de soins hors nomenclature et des frais de dépassement d’honoraire.
Utilisation des outils mutuelles
Pour accéder à la meilleure mutuelle, il est recommandé d’employer les outils mutuelles. Pour cela, vous pouvez utiliser les comparateur et devis mutuelle pour confronter les offres. A part cela, vous pouvez aussi vous renseigner sur les blog et forum mutuelle. Pour comprendre l’utilité des mutuelles santé, consultez le page https://www.assurances-complementaire-sante.fr/2012/07/prendre-une-assurance-complementaire-sante.
Résiliation contrat mutuelle
23/08/2012 15:15De nos jours, on peut constater une hausse au niveau de la fréquentation d’une mutuelle ou complémentaire santé. Cette dernière permet en effet, de compléter le remboursement de la Sécu mais aussi de renforcer la couverture santé.
Il arrive cependant que les adhérents veuillent passer à une résiliation de mutuelle. Cela parce-que la mutuelle à laquelle ils sont souscrits leur impose des cotisations onéreuses ou encore des prestations qui ne conviennent plus à leurs situations.
Règles à respecter
Quoi qu’il en soit, pour pouvoir passer à une résiliation d’un contrat mutuelle, il faut suivre certaines règles. En l’occurrence, les adhérents doivent envoyer une lettre de résiliation deux mois avant terme.
Site à consulter
Par ailleurs, la résiliation d’un contrat mutuelle peut être due par une hausse injustifiée des primes, un changement de situations ou encore une adhésion à une mutuelle obligatoire. Pour plus de renseignements, consultez https://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance/resiliation-contrat-assurance.html.
Les bienfaits de la relaxation
23/08/2012 15:09La relaxation constitue le meilleur moyen permettant de lutter contre le stress, l’anxiété, la dépression, etc. C’est une technique permettant de booster les calories et de se protéger contre les maux de la vie quotidienne...
Les multiples bienfaits de la relaxation
La relaxation procure un certain nombre de bienfaits. En effet, elle permet de prévenir certains maux de la vie quotidienne : stress, anxiété, insomnie, troubles digestifs, troubles du sommeil, douleurs musculaires, etc. A part cela, elle permet également de traiter les troubles psychosomatiques. Le fait de se relaxer permet aussi de ressentir un bien être à la fois au niveau du corps et au niveau de l’esprit avec une décontraction totale des tensions nerveuses.
Les diverses techniques de relaxation
Les techniques de relaxation sont très variées. Pour cela, on peut citer en premier lieu, la technique la plus utilisée : le yoga. Avec cela, on peut rajouter le training autogène dite méditation zen. A part cela, il y a aussi la sophrologie. Il est notoire que pendant les séances de relaxation, les pratiquants devront être éveillés et ne doivent pas s’endormir. La relaxation consiste en effet, à aboutir à un état de relâchement au niveau du corps et de l’esprit tout en étant éveillé.
Un petit exercice!
Pour sentir une relaxation totale, choisissez une pièce très calme ayant une température convenable. Portez également des vêtements desserrés vous permettant de vous sentir en toute liberté. Pour la suite, choisissez une position allongée sur le sol. Vous pouvez vous servir d’un tapis. Allongez ensuite, vos mains et vos pieds de façon à ce que ceux-ci soient assez écartés du corps. Restez dans cette position jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement relaxé.
Souscrire une complémentaire santé, les étapes pour bien faire son choix
22/08/2012 11:39Etant donné le désengagement de la sécurité sociale sur les frais de santé des français ainsi que la hausse des soins médicaux, la souscription d'une complémentaire santé est actuellement indispensable pour tout un chacun. Comment faire alors pour choisir la bonne formule de complémentaire santé sur le marché? En voici quelques conseils ...
A quoi sert une complémentaire santé?
Comme son nom l'indique, une complémentaire santé est en fait un complément de la sécurité sociale. Elle vise donc à compléter les remboursements de celle-ci en contre partie du paiement de prime ou de cotisations par l'adhérent. Elle prend donc en charge une partie ou même la totalité du ticket modérateur selon le type de contrat souscrit. Bien sur, la complémentaire santé n'est pas obligatoire comme l'assurance maladie, cependant plusieurs personnes la trouvent indispensable.
Bien choisir sa complémentaire santé
Etant donné la multitude des mutuelles et des assurances santé, les tarifs et garanties des mutuelles complémentaires santé sont très diversifiés. De ce fait, les futurs adhérents sont parfois perdus dans leurs choix et ne savent plus que choisir. Comment faire alors pour dénicher la meilleure formule du marché? Pour y remédier, la meilleure solution est de réaliser un comparatif de complémentaire santé. En accédant à tous les tarifs et toutes les garanties, le futur adhérent pourra choisir plus facilement sa complémentaire santé.
Pour cela, il faut savoir que le comparateur de mutuelle (https://www.blog-mutuelle.fr) et de complémentaire santé est à la disposition des futurs adhérents. Il se charge principalement de comparer les offres en ligne et d'aider les internautes à bien choisir leurs complémentaires santé sans se tromper. A noter que ce service est proposé gratuitement et sans engagement, il suffit donc au futur adhérent de remplir le formulaire de demande de comparatif et de renseigner les informations personnelles nécessaires et le tour est joué.
Mutuelle complémentaire santé
22/08/2012 11:38Depuis la diminution des taux de remboursement accordés par la sécurité sociale, la mutuelle complémentaire santé est de plus en plus sollicitée par les français. Mais qu'est ce que c'est exactement?
Comme le dit la page https://blog.courtage-sante.com/2012/07/les-mutuelles-sante/, les mutuelles santé ou mutuelles complémentaires santé sont des sociétés de personne qui agissent en complément des régimes obligatoires tels que la sécurité sociale ou l'assurance maladie. En effet, les mutuelles santé ont pour objet d'assurer la part des frais non remboursée par la sécurité sociale, c'est-à-dire le ticket modérateur.
Bien sur, la souscription d'une mutuelle complémentaire santé n'est pas obligatoire comme celle de l'assurance maladie. Cependant, plusieurs personnes la trouvent actuellement indispensable étant donné le désengagement de la sécurité sociale mais aussi la hausse des soins médicaux ainsi que des médicaments.
Quelle formule choisir?
Les formules de complémentaire santé sont très nombreuses et aussi très diversifiées, les mutuelles veulent proposer à leurs clients des complémentaires santé personnalisées en fonction de leurs besoins ainsi que de leurs budgets. Il faut donc avant tout bien définir ses réels besoins en santé sans oublier bien sur de déterminer son budget, cela vous permettra de reconnaitre le type de complémentaire santé qui vous convient.