Bien manger pour avoir de beaux cheveux
Les cheveux font partie des meilleurs éléments qui font resplendir notre aspect physique extérieur. Il est donc nécessaire de les entretenir en ayant une alimentation saine, équilibrée et riche en protéines, en vitamines et en oligo-éléments…
Les éléments dont nos cheveux ont besoin
Le premier responsable de la structuration de nos cheveux est la kératine. C'est une substance qui fait aussi partie des protéines. Il est donc nécessaire de manger beaucoup d'aliments contenant des protéines comme le poisson, les légumes et les légumineuses pour avoir de beaux cheveux.
Mais pour permettre à la synthèse des protéines d'aboutir, il est aussi nécessaire de manger des aliments contenant du zinc. À part sa contribution dans la stimulation de la kératine, il permet aussi de consolider la fibre capillaire. On peut ainsi éviter la fragilité des cheveux.
En outre, on devrait aussi manger des aliments contenant des vitamines appartenant au groupe B. Celles-ci permettent de stabiliser la production et le stockage de sébum dans la zone du cuir chevelu, active la circulation du sang afin de réalimenter les cheveux d'oxygène et de renforcer le cuir chevelu. Elles accélèrent aussi la croissance des cheveux et font ressortir leur éclat.
Enfin, il est nécessaire d'intégrer dans son alimentation des aliments contenant du fer et des oméga-3. Ceux-ci s'occuperont de l'acheminement des globules rouges pour favoriser la repousse des cheveux.