Comment se débarrasser des cernes ?

18/11/2011 11:29

Les cernes peuvent vraiment nuire à la beauté du visage. Ils sont caractérisés par des proches ou des creux de couleur marron ou bleue sur la partie inférieure des paupières. Il existe différentes méthodes permettant de s'en débarrasser qui sont appliquées en fonction de leur type…

Comment reconnaître le type de cernes ?

Il existe essentiellement deux types de cernes : les cernes bleus et marron. Pour savoir quelle est la couleur des vôtres, il faut étirer la peau au maximum et voir si cela fait ressortir une couleur marron ou une couleur bleue. Les cernes bleus sont provoqués par la  finesse de la peau, ce qui laisse voir les traces de vaisseaux sanguins qui se trouvent en dessous. Les cernes marron peuvent avoir une cause génétique due à l'excès de pigmentation de la peau. Ils peuvent apparaître sous forme de poche ou de creux qui donnent tous les deux l'air d'être fatigué.

Contre les cernes marron et bleus

Les cernes marron sont, comme nous l'avons dit, dus à la présence excessive de pigments. Pour y remédier, on doit avoir recours à la carboxythérapie. De nos jours, c'est la meilleure méthode pour redonner à la paupière inférieure sa couleur normale. Quant aux cernes bleus, ils sont dus à la faible dilatation des vaisseaux. Pour s'en débarrasser, on peut faire du peeling. Cela consiste à épaissir la peau de façon à activer les éléments responsables de son développement. Mais on peut aussi recourir à la carboxythérapie qui, comme dans le cas des cernes marron, permettra de favoriser la circulation du sang dans les vaisseaux et la relaxation de la peau.

Contre les cernes en creux et les cernes avec des poches

Pour remédier efficacement aux cernes en creux, on doit administrer des acides hyaluroniques de comblement. Cela permettra de redresser la surface de la paupière interne afin de supprimer l'air fatigué des yeux. Cette injection doit être refaite deux fois chaque année. Les cernes avec des poches sont des symptômes de la mauvaise irrigation des organes lymphatiques (vaisseaux sanguins, rate, ganglions, thymus ou moelle osseuse). Pour se débarrasser de ses poches, on peut mettre de la glace sur les yeux chaque matin. On peut aussi faire un massage des paupières pour stimuler l'irrigation.