La CMUC, la solution pour se protéger gratuitement
Aide pour bénéficier d'une complémentaire santé
Aujourd’hui, plusieurs personnes ont définitivement renoncé à se soigner à causse de la crise, de la hausse constante du couût des soins et des médicaments, de la réduction des taux de remboursement des frais de santé accordés par la sécurité sociale. Il faut pourtant savoir qu’il existe actuellement une aide pour bénéficier d'une mutuelle gratuitement, c’est la CMUC ou la Couverture Maladie Universelle Complémentaire. Cette complémentaire santé gratuite est accordée pour les personnes ayant des revenus au dessous de 20% du seuil de ressources de la CMUC.
La CMUC, une complémentaire santé familiale
La CMUC est une complémentaire santé familiale gratuite. En effet, elle s’applique à tous les membres de la famille de l’adhérent c'est-à-dire le conjoint et les enfants mineurs encore à la charge des parents. Cette complémentaire santé gratuite est accordée pour un an, même si la situation financière de la famille change au cours de la période d’ouverture des droits. Mais après un an, si les revenus, ne serait ce que de l’une de ces personnes s’améliorent, la famille perd alors tous les droits et est obligée de souscrire une complémentaire santé payante. Aussi, si l’un des enfants devient majeur, il en sera plus pris en charge par la CMUC.
Mutuelle santé familiale
Aujourd’hui, il est vraiment possible de bénéficier d’une bonne couverture santé même en ayant des revenus faibles. Si toutefois vous ne pouvez pas bénéficier de cette complémentaire santé gratuite, n’hésitez pas à chercher une mutuelle complémentaire santé moins chère sur le marché, celle qui sera en adéquation avec votre budget et aussi surtout à vos besoins. Optez pour une mutuelle santé familiale, elle est largement moins chère par rapport à plusieurs complémentaires santé individuelles.