L’assurance santé des travailleurs frontaliers sSuisses
En matière de couverture santé, certaines personnes se trouvent dans des situations sociales particulières. Les mutuelles santé doivent leur concevoir des complémentaires santé spécifiques pour qu’elles bénéficient d’une bonne couverture santé. C’est notamment le cas de travailleurs frontaliers qui exercent leur profession en Suisse mais qui résident en France. Ils doivent souscrire une mutuelle santé pour frontalier Suisse.
Une couverture pour les travailleurs franco-suisses du Doubs et de la Haute-Savoie
Pour des raisons professionnelles, certaines personnes qui résident en France doivent travailler en Suisse. Ces professionnels devront donc avoir une complémentaire santé pour pouvoir profiter d’une bonne couverture de leurs frais médicaux. Généralement, ils résident dans les départements de la Haute-Savoie et Doubs. Ce sont les départements les plus proches de la frontière franco-suisse.
Le travailleur frontalier peut ainsi avoir deux options, celle d’être couvert par une mutuelle suisse ou bénéficier de la protection d’un assureur français. Dans ces deux cas, ses frais de santé seront couverts, s’il venait à tomber malade dans l’un de ces deux pays. Les professionnels dans cette situation décident le plus souvent de s’assurer en France. Il existe effectivement quelques bonnes mutuelles pour frontalier suisse. Elles peuvent apporter la couverture santé nécessaire pour que les travailleurs puissent exercer sereinement leur métier.
En optant pour une protection mutuelle française, ils peuvent recourir aux services de leurs professionnels santé habituels. Avant de travailler pour la première fois en Suisse, ils devront adresser une demande de devis de complémentaire santé auprès de mutuelles disponibles. Chaque travailleur devra en effet comparer plusieurs offres de couverture santé pour frontaliers suisse pour trouver la formule idéale.