Les tâches de vieillesse
Les taches vieillesse sont dues au disfonctionnement du mécanisme cellulaire à cause de l'excès de mélanine qui devrait être responsable de la pigmentation de la peau. Cette perturbation est généralement causée par l'exposition au soleil. Il faut donc prendre quelques précautions pour éviter au maximum ces taches vieillesse…
Pourquoi ?
En principe, les taches vieillesse sont dues à l'exposition excessive au soleil. En effet, les « lentigos » apparaissent à cause d'un dérangement du mécanisme cellulaire cutané. Cela est provoqué par la production excessive de mélamine, ce qui produit ensuite des taches brunes à la superficie de l'épiderme. Les taches vieillesse apparaissent souvent dans les 40 ans mais certaines fois, cela se produit avant cet âge.
Comment les réduire ?
Il est tout à fait possible de ralentir la survenue des lentigos en évitant le plus possible de s'exposer au soleil pendant une trop longue durée. Pendant l'été par exemple, il est préférable de ne pas trop s’étaler au soleil entre 11:00 et 16:00. Si on est dans l'obligation de le faire, il faut porter un chapeau ainsi que des vêtements de protection. Cela concerne surtout les choses qu'on doit faire en plein air comme le pique-nique, le sport ou le jardinage.