Les assurances internationales

13/07/2010 07:04

 

Quand on vit dans un pays étranger, il est impératif de se protéger des risques financiers et sanitaires. Les travailleurs expatriés et  les étudiants souscrivent généralement à une mutuelle internationale.  

Cette dernière leur garantit une assurance étudiants pour séjour , l'assurance responsabilité civile  ou l’assurance santé rapatriement. Des avantages que l’on n’obtient pas auprès de  la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) ou à la Sécurité Sociale car une  mutuelle expatriés offre plusieurs avantages. En effet, il s’agit d’un contrat qui suit les expatriés dans le monde entier et on peut y adhérer jusqu’à 71ans.

Les garanties sont complètes et flexibles, à vous de trouver la formule qui correspond à vos besoins et à votre budget. Une  assurance santé expatriés rembourse les frais de santé dont l’hospitalisation seule, l’hospitalisation avec médecine courante, les soins optiques et dentaires, les radiographies, les soins infirmiers, les consultations  et visites des médecins généralistes et spécialistes, la pharmacie mis à part la responsabilité civile, les indemnités journalières, l’assistance rapatriement, le capital décès…

Cette couverture peut atteindre 200 000 euros par an par assuré. Pour la famille, la cotisation dépend de l’âge du plus âgé et peut durer entre 5jours et 12 mois ou 15 jours et 3 mois, ou aussi 3 mois et 12 jours. Il vous appartient de choisir la durée de votre contrat pour un minimum de 15 jours et un maximum de 12 mois. Une assurance internationale fournit une garantie individuelle et communautaire pour les expatriés.