Les bienfaits de la relaxation
La relaxation constitue le meilleur moyen permettant de lutter contre le stress, l’anxiété, la dépression, etc. C’est une technique permettant de booster les calories et de se protéger contre les maux de la vie quotidienne...
Les multiples bienfaits de la relaxation
La relaxation procure un certain nombre de bienfaits. En effet, elle permet de prévenir certains maux de la vie quotidienne : stress, anxiété, insomnie, troubles digestifs, troubles du sommeil, douleurs musculaires, etc. A part cela, elle permet également de traiter les troubles psychosomatiques. Le fait de se relaxer permet aussi de ressentir un bien être à la fois au niveau du corps et au niveau de l’esprit avec une décontraction totale des tensions nerveuses.
Les diverses techniques de relaxation
Les techniques de relaxation sont très variées. Pour cela, on peut citer en premier lieu, la technique la plus utilisée : le yoga. Avec cela, on peut rajouter le training autogène dite méditation zen. A part cela, il y a aussi la sophrologie. Il est notoire que pendant les séances de relaxation, les pratiquants devront être éveillés et ne doivent pas s’endormir. La relaxation consiste en effet, à aboutir à un état de relâchement au niveau du corps et de l’esprit tout en étant éveillé.
Un petit exercice!
Pour sentir une relaxation totale, choisissez une pièce très calme ayant une température convenable. Portez également des vêtements desserrés vous permettant de vous sentir en toute liberté. Pour la suite, choisissez une position allongée sur le sol. Vous pouvez vous servir d’un tapis. Allongez ensuite, vos mains et vos pieds de façon à ce que ceux-ci soient assez écartés du corps. Restez dans cette position jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement relaxé.