L'hystérie

24/10/2011 10:40

L’hystérie c’est la nervosité qui se caractérise par une affecation du comportement. Elle peut être permanente ou passagère selon le cas, c’est un ensemble  de troubles psychiques qui se manifestent par des réactions excessives.  Elle est dangereuse parce qu’elle  mène souvent à des tentatives de suicide. L’hystérie atteint les deux sexes mais  surtout les jeunes femmes  entre 14 et 25 ans…

Les symptômes de l'hystérie

Les personnes atteintes de l’hystérie ont souvent des  problèmes dans leur relation professionnelle, familiale ou affective. Elles expriment leurs  souffrances et leurs angoisses avec un comportement théâtral. La maladie se traduit par des crises de nerfs, des malaises répétés, des crises d’épilepsie, des douleurs lors des rapports sexuelles... Les symptômes peuvent être aussi de nature psychique à savoir l’amnésie sélective, états seconds, personnalités multiples ou encore le somnambulisme. La personne atteinte ne se rend pas compte de ces symptômes, alors que cela affecte bel et bien son entourage.

Comment se comporte une personne hystérique?

Une personne hystérique exerce un comportement théâtral à une dépendance affective accentuée. Elle devient capricieuse et irritable et adapte son attitude en fonction des désirs de son entourage. Elle a  tendance à exagérer ses sentiments par des  crises de larmes et des grandes colères. Il est fort possible aussi qu’elle ait un problème sur le plan sexuel (manque de désir, obsession ou même la peur). Enfin elle exerce une mythomanie en vivant une histoire imaginaire et en ignorant la réalité.

Quels sont les traitements de l'hystérie?

Comme toute maladie de névrose, il existe des médicaments pour les traitements de l’hystérie comme les antidépresseurs ou l’anxiolytique.  Mais dès fois, ces médicaments peuvent rendre la personne dépendante, donc à utiliser avec prudence. L’approche corporelle est aussi nécessaire, ou encore suivre des psychothérapies pour que la personne ait quelqu’un à qui se confier et ne se sente pas trop seule. Il existe aussi des traitements naturels pour l’hystérie, comme les fruits de baies noires (mures, framboises,…) le miel et les aliments lactés.