Mutuelle chômage : une complémentaire santé pour les sans emplois

23/12/2010 07:27

Lorsqu’une personne se retrouve au chômage, elle décide de limiter ses charges financières. Le plus souvent, elle résilie sa mutuelle de peur de ne pas pouvoir en honorer les cotisations. Certaines personnes décident même de vivre sans mutuelle le temps de retrouver du travail. Or, ne pas disposer de couverture santé c’est mettre sa vie en péril. Il est donc recommandé de trouver une complémentaire santé économique en recherchant sa mutuelle par internet. Le chômeur bénéficierait d’une protection santé minimale.

Des charges de santé couverts en période de chômage

Une maladie n’est jamais clémente qu’une personne ait un emploi ou qu’elle soit au chômage. Elle ne prévient donc jamais et risque de nous surprendre au moment où nous nous y attendons le moins. D’où l’importance de disposer d’une solution de couverture santé quelle que soit notre situation. Même en cas de situation difficile résultant d’une perte d’emploi, toute personne doit toujours être assurée. Les agences de courtage en complémentaire santé proposent aujourd’hui de bonnes mutuelles pour les sans emplois.

Elles avancent le plus souvent des formules de couverture santé de base. Celle-ci offre aux bénéficiaires une couverture minimale sur les postes santé sensibles. Ainsi, chaque souscripteur a par exemple droit à une garantie hospitalisation, optique ou encore dentaire. Les mutuelles pour chômeurs couvrent également des prestations santé clés telles que les consultations généralistes ou la pharmacie. Le comparatif de devis mutuelle santé permet d’identifier la formule adaptée à la situation de chaque personne sans emploi.
Il est à noter que les salariés récemment licenciés et bénéficiant d’une mutuelle entreprise peuvent profiter de cette couverture pendant une période allant de 1 mois à 9 mois. Ce qui est normalement suffisant pour trouver un nouvel emploi. Toute nouvelle embauche met un terme à la couverture collective précédente.