Origines de troubles mentaux
La prise de drogues est la principale raison des troubles mentaux mais le stress du travail, nos problèmes peuvent aussi les causer. Ils peuvent survenir lorsque l’on ne s’y attend pas.
Des soins spécifiques sont attribués aux malades mentaux. Ces soins sont pratiqués dans des lieux réservés pour le traitement de la maladie. Parmi eux il y a les hôpitaux, les centres psychiatriques.
S’occuper des personnes qui sont atteintes d’un trouble psychique est une chose très délicate. Les soins par les psychiatres ne suffisent pas.
Ce qui est surtout recommandé par les médecins c’est l’assistance familiale c'est-à-dire une suivie en dehors des centres de soins pour malades. Cette thérapie serait la meilleure pour les aider à s’en sortir.
Malgré tous les problèmes qui surviennent, il faut toujours savoir se contrôler. Faire attention à ce que l’on va faire ou ne pas faire. Nous sommes responsables de notre décision.
Les troubles mentaux peuvent arriver à tout le monde alors faites attention ! Contrôlons-nous !
Un grand problème se pose
Ce qui est triste c’est que d’après les études faites par l’OMS ce sont surtout les personnes handicapées qui sont les moins traitées. C’est est une chose terrible. Ces personnes ont eux aussi besoin de soin autant que les personnes non handicapées atteintes de troubles mentaux.
La raison est le fait que cette maladie est souvent difficile à soigner. Elle nécessite une grande assistance et d’énormes investissements.
Ceci est faisable dans les pays riches mais ce n’est pas le cas pour les pays pauvres. Il existe alors des lacunes dans les soins de santé mentale.
Grâce à l’OMS, des mesures ont été prises pour mieux entretenir les malades et surtout pour aider le pays en voie de développement.