Quelques conseils utiles sur l'annulation du contrat mutuelle
Tout comme la souscription d'une complémentaire santé, l'annulation du contrat est aussi une démarche à ne pas faire à la légère. Dans la suite de ce billet, vous allez justement découvrir les étapes à suivre pour résilier son contrat.
Les motifs évoqués par ceux qui veulent résilier son contrat sont nombreux notamment le changement de la situation professionnelle (salarié devient indépendant ou vice-versa), une modification de la situation familiale, un déménagement ou encore une hausse injustifiée des tarifs (voir https://www.mutuelle.com/resilisation-mutuelle-augmentation-tarifaire-injustifiee.html ).
Comment faut-il procéder?
Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation du contrat mutuelle à votre assureur. Il est cependant utile de tenir compte du délai de préavis qui est de deux mois en général. Il faut aussi préciser que la demande de résiliation ne peut se faire qu'à la date d'anniversaire du contrat.
Cette démarche peut-elle être effectuée sur Internet?
Non, rompre son contrat d'assurance santé ne se fait pas en ligne. Par contre, il est possible de télécharger une lettre type gratuite sur Internet.