Quelques exemples parquets en vente sur le marché

07/05/2012 09:21

On trouve divers sortes de parquets pour le revêtement du sol. Il faut savoir que chaque parquet a ses propres spécificités qui en font des critères de choix. Voici justement quelques types de parquets qu'on trouve actuellement sur le marché.

Il y a d'abord les parquets traditionnels massifs qu'on fabrique de façon artisanale, ils sont durables, reflètent l'authenticité mais coûtent cependant chers. Les dimensions conventionnelles sont les suivantes: longueur entre 300 et 600mm, largeur entre 50 et 70mm et épaisseur de 23mm .

Les parquets contre-collés

Il y a aussi les parquets présentant plusieurs couches de bois ou parquets contre-collés. Ils ont de nombreux avantages notamment au niveau du prix qui est tout à fait économique. On peut aussi les poncer, les vernir et même les teinter. Les dimensions habituelles se situent entre 14 et 23 mm pour les parquets épais et entre 8 à 10 mm pour les parquets fins.

Les parquets stratifiés.

La mode est aussi aux parquets stratifiés qui ressemblent à du bois sans pourtant l'être. Il est formé de plusieurs couches dont une base de support en aggloméré, un décor puis une couche de protection et d’usure. Ils sont économiques, faciles à poser et sont autobloquants.