Retarder le vieillissement de la peau, l'alimentation à adopter

23/04/2012 13:16

Certes, il existe actuellement des crèmes anti-âge en vente sur le marché que l'on applique sur la peau. Cependant, elles peuvent coûter très chères et peuvent présenter des effets secondaires étant donné qu'elles sont toutes à base de produits chimiques. Comment faire alors pour lutter naturellement contre le vieillissement de la peau?

Une bonne alimentation pour une belle peau

Pour lutter naturellement contre le vieillissement de la peau, certains aliments sont à privilégier, les oméga-3 et la vitamine A. Les oméga-3 permettent de favoriser la souplesse de la peau, ils sont surtout présents dans les poissons ainsi que les huiles végétales. Quant à la vitamine A, elle est transformée par l'organisme en bêta carotène, ce qui protège la peau des rayons UV. Elle est présente dans les oeufs, le beurre, le foie, ainsi que les fruits et légumes.

Par ailleurs, les antioxydants sont aussi des armes efficaces contre le vieillissement de la peau. Pour faire le plein d'antioxydants, il faut consommer de la vitamine C et de la vitamine E. La vitamine C est présentes dans de nombreux fruits surtout les agrumes (orange, pamplemousse, citrons, ...) mais aussi dans de nombreux légumes tels que les poivrons, les tomates, les choux, etc. Quant à la vitamine E, elle est surtout présente dans les huiles végétales ainsi que le germe de blé ainsi que les fruits oléagineux.

Enfin, il est aussi important de bien hydrater la peau régulièrement. Si vous sentez alors que votre peau est un peu trop sèche, ajoutez à votre nourriture un peu d'huile de bourrache, elle permet d'hydrater la peau.