Santé des femmes

07/02/2011 11:28

Femme et grossesse

Avoir un enfant est tout ce qu'il y a de meilleur chez la vie des parents et surtout chez la future mère. On fait tout pour que l'accouchement se passe bien (consulter le médecin et suivre à la lettre toutes ses recommandations,...). Pourtant les complications ne sont pas à l'abri des femmes enceintes. Celles-ci sont causées par les antécédents de la future maman : alcool, MST, utilisation de certains produits pour la contraception,... Les risques sont nombreux, la grossesse extra-utérine en est un.

Complication pendant la grossesse

La grossesse extra-utérine, qu'est ce que c'est ? C'est  lorsque l'embryon se trouve à l'extérieur de la cavité utérine. Elle peut se présenter sous différentes formes : l'embryon se situe soit sur un ovaire, sur le col de l'utérus, sur l'une des trompes. Cette position de l'embryon en dehors de l'utérus est mortelle pour la femme enceinte et peut même provoquer la perte de son bébé. Faire un bon diagnostic est la meilleure des solutions pour bien voir l'état et l'évolution de notre grossesse.

Prévention

Les signes de la grossesse extra-utérine souvent sont flous, une écographie accompagnée d'examens stricts s'avère nécessaire pour pouvoir localiser une grossesse extra-utérine. Ces examens vont permettent  de limiter à l'avance les  complications chez la femme enceinte.