Santé et enfant
Bébé et fragilité
Pendant les neuf mois de grossesse, la maman doit faire attention à sa santé et à celle de son enfant ce qui est une bonne chose. Mais après la naissance, il est encore plus utile de veiller à la santé du bébé. A cause de sa fragilité, le nouveau-né est souvent exposé à divers facteurs qui peuvent nuire à sa santé voire lui causer la mort. Il faut donc bien faire attention à la santé du bébé.
Le bébé et la mort
Nous savons très bien que l'alcool, la cigarette, la drogue sont néfastes pour la santé de l'adulte mais les dégâts chez le bébé en sont plus graves. Ils peuvent aller jusqu'à la mort de votre enfant. Il y a une autre raison qui peut causer la mort subite du bébé, l'enfant qui ne dort pas dans la bonne position par exemple. D'après les recherches, c'est aussi un des facteurs qui peut ôter la vie du nouveau-né.
Comment éviter le pire pour notre bébé
Eviter tous contacts avec des produits nocifs avant, pendant et après la grossesse est la première des préventions. Consultez tout le temps votre pédiatre en cas de maladie même minime qui atteint votre bébé. Demandez-lui conseil sur la manière dont vous devez coucher votre enfant.
Le bébé est tout ce qu'il y a de plus merveilleux dans la vie des parents, pour évter le pire pour lui, vaut mieux faire attention.