Sport et santé
Un supplément de soin, à part les médicaments
Dès qu'on parle de soins, on se réfère toujours aux médicaments, ce qui n'est pas faux. Mais il existe d'autres méthodes de soins qui servent de suppléments aux traitements médicamenteux : l'exercie physique par exemple. Faire du sport peut guérir différentes maladies comme l'obésité, le rhumatisme, le diabète et même la dépression nerveuse. Une maladie mentale se guérit certes à l'aide de médicaments, accompagnés de sport la guérison se fait encore rapidement.
Dépression et causes
Il y a une différence entre une dépression à courte durée (ce qui est normale chez une personne) et celle qui se répète (la vraie maladie d'anxiété). La dépression nerveurse est souvent liée aux choses qui arrivent dans notre quotidien (stress, chocs émotionnels, traumatismes). On n'arrive plus à la maîtrise de soi et l'on tombe dans la dépression. Elle peut causer divers dégâts dont : le suicide, la drogue, l'alcool, ...Une assistance médicale et des exercices physiques sont les choses à faire face à une maladie de dépression nerveuse.
Soin par le sport
Comment la dépression et le sport peuvent-ils garantir une guérison de la personne atteinte de cette maladie ?
Le sport permet le relâchement de muscles, c'est aussi un moyen de distraction pour s'occuper. Le patient se débarrassera facilement de tout ce qui l'engoisse. Ce qui est à retenir c'est que le sport est une aide et non un substitut de soins pour la dépression nerveuse.