Blog

Une mutuelle discount est-elle intéressante ?

29/11/2010 21:13

 La difficulté de l’accès aux soins incitent de plus en plus les mutuelles à se  lancent dans les offres low cost. Leur objectif étant de permettre à toutes les catégories de personnes d’avoir accès à des soins de qualité, les tarifs des mutuelles ont été spécialement étudiés pour être accessibles  à tout le monde. 

Les mutuelles ont mis en place plusieurs échelons de tarifs mutuelles santé adaptés à chaque budget et l’étendue des garanties offertes dépend en principe du tarif choisi. Aussi, pour bénéficier d’une garantie optimale, il faut investir une petite somme en choisissant le plus haut prix. Certes, on désire tous  bénéficier d’une couverture optimale, mais si le budget ne le permet pas, il est préférable de choisir une mutuelle moins chère. En effet, grâce aux nouvelles formules mutuelles santé, il est possible de s’assurer au meilleur prix et avec les meilleures garanties. Contrairement à ce que l’on pense, une mutuelle discount peut être une très bonne complémentaire santé, à condition qu’elle réussisse à couvrir tous les besoins de son titulaire. Pour trouver une telle formule, le forum de la mutuelle peut vous guider grâce aux avis et aux conseils des autres assurés. L’avantage d’un forum est que les avis qu’il contient sont souvent neutres et sincères car  ils sont laissés par des internautes soucieux de trouver une très bonne complémentaire santé également.

 

Comprendre les accidents de la route.

29/11/2010 07:50

Par définition, l’accident de la route est un heurt qui se déroule sur la voie publique entre un engin roulant et un autre objet ou personne, occasionnant des blessures ou des dommages matériels. Plusieurs acteurs sont concernés par les accidents de la route : les personnes sorties indemnes de l’accident, les victimes qui sont tuées, blessées légèrement ou gravement.

 

 

Les accidents de la route en France et dans le monde

 

Le suivi annuel des accidents de la route en France est assuré par l’Observatoire national interministériel de sécurité routière ou ONISR. Le rapport produit par cet organisme permet d’établir une stratégie efficace pour lutter contre l’insécurité routière. Si dans le monde, plus d’un million de personnes succombent suite aux accidents de la route, le nombre annuel de personnes tuées en France pour la même cause avoisine les 4 000 et le nombre de blessés dépasse les centaines de milliers. Le record de l’accident de la route est tenu par la Russie avec 35 000 personnes tuées par an.

 

Récemment, l’équipe de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale ou Inserm de Bordeaux vient de mettre en cause certaines catégories de médicaments à l’origine de 3,3% des accidents de la route. Sont incriminés les somnifères, les antiépileptiques, les tranquillisants, les antidépresseurs et les substituts à l’héroïne. Certaines substances psychoactives comme l’alcool, la drogue et le cannabis sont également montrées du doigt par les autorités routières. Elles ont des impacts importants dans le réflexe et la vigilance des conducteurs.

 

 

Quelle mutuelle santé souscrire ?

29/11/2010 07:20

Actuellement, la présence de plusieurs catégories de complémentaire santé en ligne et en agence complique le choix d’une bonne complémentaire santé. Heureusement, la réalisation d’un devis complémentaire santé ou encore d’une comparaison de mutuelles santé sont à la portée de tout le monde, que nous soyons jeunes ou âgés, en famille ou célibataires, aisés ou avec des revenus modestes.

Choisir sa mutuelle santé au parfum du moment

Le choix d’une mutuelle santé ne se fait pas au hasard. Chaque adhérent détermine sa meilleure complémentaire santé suivant les critères établis dès le début de la recherche. En essayant de trouver une prise en charge intéressante en optique par exemple, les internautes seront bien servis grâce à l’existence du comparateur de mutuelles pour l'optique. Les remboursements forfaitaires ou en pourcentage accordés sur les verres correcteurs, les montures, les soins en optique, les consultations de l’ophtalmologue, les interventions chirurgicales au laser, etc. seront visibles en un temps record.

Sinon pour voir les autres garanties mutuelle santé, les comparateurs des mutuelles santé habituels seront toujours présents en ligne. Il faut aller sur le site comparateur pour voir et utiliser le formulaire de comparatif de mutuelles santé. Le prix de la cotisation mutuelle et les autres éléments importants de chaque complémentaire santé seront revus un à un pour que la bonne mutuelle ne soit plus un secret pour tout le monde.

Accident vasculaire cérébral

25/11/2010 17:49

La maladie cardiovasculaire est de plus en plus fréquente actuellement et touche tout aussi bien les jeunes salariés que les retraités. En effet, si les risques cardiovasculaires n’apparaissent généralement qu’à l’âge de 50 ans, beaucoup de personnes plus jeunes souffrent déjà de cette maladie. Il existe plusieurs types de maladies cardiovasculaires et l’accident vasculaire cérébral est l’un des plus dangereux risques que peut encourir cette maladie.

Dû à une lésion d’un ou plusieurs vaisseaux cérébraux, l’accident vasculaire cérébral survient à la suite d’une interruption brusque de la circulation du sang dans une partie du cerveau. Il n’y a généralement pas de signes précurseurs pour ce type d’attaque, mais seule sa prévention peut aider. Les personnes à risques, notamment celles qui ont déjà été victimes d’un mini-AVC et celles qui souffrent d’un trouble cardiaque, doivent prendre des mesures préventives pour réduire les risques. Les mesures préventives de base consistent à effectuer des examens et des traitements médicaux régulièrement. Cela permet de régulariser la tension artérielle et d’éviter l’hypertension, l’une des principaux facteurs de risques de l’accident vasculaire cérébral. Il est également nécessaire de changer son mode de vie en arrêtant le tabac, l’alcool et en pratiquant une activité physique régulière. De même, l’alimentation doit être saine et équilibrée.

 

Coût d’une mutuelle pas chère

25/11/2010 17:46

Faire des économies en trouvant une mutuelle moins chère, telle est la volonté de la plupart des assurés actuellement. Renforcé par la crise, le déremboursement de la Sécurité sociale rend encore plus difficile l’accès aux soins ce qui pousse les adhérents à vouloir s’assurer moins cher. 

Le coût d’une mutuelle pas chère dépend du budget et des besoins en santé de chacun. Néanmoins, une mutuelle pas chère se distingue par son prix qui est généralement plus bas que celui des autres. Mais même avec un tarif très bas, une mutuelle n’est d’aucune utilité si ses garanties ne parviennent pas à couvrir tous les besoins de son titulaire. Aussi, seul le tarif ne suffit pas pour déterminer si le coût de la mutuelle est abordable ou non. Il faut tenir compte des garanties offertes, des conditions de remboursement, des franchises et toutes les conditions générales. La détermination de tous ces éléments permet de savoir si la mutuelle offre un bon rapport qualité/prix, ce qui est la principale caractéristique d’une mutuelle moins chère

Pour être sûr de trouver une telle offre, le meilleur moyen est d’effectuer un devis pour une mutuelle. La plupart des sites tel que blog mutuelle proposent actuellement des dispositifs permettant de le réaliser.

 

La planification familiale : La pilule

23/11/2010 18:00

De plus en plus de jeunes mamans ont recours à la planification familiale actuellement. Cela pour réussir à mieux gérer la vie familiale et surtout pour limiter ou espacer les grossesses. Cette méthode est en effet bénéfique pour les femmes mais aussi pour la situation économique et sociale d’un pays car , la  régulation de la naissance permet de mieux gérer les besoins de la population ainsi que les infrastructures.

La planification familiale est une méthode permettant d’espacer ou de limiter les grossesses. Elle est principalement conçue pour les femmes ayant déjà procréé, mais vu la hausse du taux d’avortement, des méthodes sont également disponibles pour les filles célibataires. Il existe en effet plusieurs méthodes de planification familiale, mais la pilule est la plus utilisée par les jeunes actuellement. Certes, cela peut les inciter inciter à enfreindre l’abstinence, mais étant donné les circonstances, il est préférable de leur prescrire cette méthode plutôt que de les voir se faire avorter. C’est pour cette raison même que cette méthode a été vulgarisée. La pilule présente en effet plusieurs avantages car, elle peut améliorer les cycles menstruels. Il existe actuellement plusieurs marques de pilules en vente libre. Cependant, avant d’en consommer, il est nécessaire de consulter un médecin car , quelques examens sur votre état de santé et votre cycle doivent encore être faits. De même, il ne faut pas oublier que la consommation de tabac avec la pilule peut entraîner de graves conséquences.   

 

Conseils d’un blog mutuelle, nécessaires pour trouver la meilleure offre

23/11/2010 17:56

Les conseils des professionnels en assurance sont toujours nécessaires lors de la souscription d’une mutuelle. Ils nous permettent en effet d’avoir une idée plus claire sur les différentes offres et de trouver facilement la mutuelle qui s’adapte le mieux à notre situation. Le conseil d’un blog mutuelle est le plus avisé pour cela.

Grâce aux services des professionnels qui sont toujours à la page des dernières actualités, le blog assurances est le plus avisé pour donner des conseils sur les assurances santé. Conçus pour aider les assurés à mieux comprendre les principes des mutuelles, les blogs d’assurance santé les guident.  De la recherche à la résiliation de la mutuelle en passant par la souscription, blog mutuelle guide ses visiteurs dans toute leur démarche. Il les conseille en effet sur le meilleur moyen de trouver la mutuelle qui leur correspond et les aide à identifier les meilleures offres. Ce blog ne se limite pas uniquement à la mutuelle santé, mais traite tous les sujets autour de l’assurance. Mutuelle étudiant, assurance pour les séniors, complémentaire santé pour entreprise, tout y sont traités. De même, les définitions de certains termes employés dans le jargon de la mutuelle y sont données. 

Aussi, pour mieux comprendre les termes employés dans les contrats d’assurance et pour ne plus se perdre, une petite visite sur un blog assurances est nécessaire. 

 

Accouchement à domicile : Préparation

18/11/2010 17:24

 L’accouchement à domicile est de plus en plus prisé par les femmes actuellement. Selon les études menées par le collectif évolutionnaire AAD, 25% des Françaises désirent accoucher chez elles, mais 3 à 5% seulement optent réellement pour cette méthode. Néanmoins, on constate une importante hausse de demande d’accouchement à domicile ces 5 dernières années. 

L’accouchement à domicile nécessite une bonne préparation de la part de la mère mais aussi des professionnels chargés d’accomplir l’acte. En effet, il est nécessaire d’en parler au gynécologue des mois avant la date prévue afin qu’il puisse déterminer si un accouchement naturel est possible on non. L’accouchement à domicile n’ est en effet réservé qu’aux femmes en parfaite santé et grossesses normales. En d’autres termes, les mères ayant un antécédent de césarienne ainsi que les grossesses multiples ne peuvent être admis pour un accouchement à domicile. Si le gynécologue autorise que la naissance ait lieu à la maison, la mère peut choisir une sage femme qui s’occupera du suivi durant toute la grossesse. Il est également nécessaire de trouver un anesthésiste au cas où des complications venaient à survenir. Ce dernier doit connaître certains détails sur votre santé telle que vos allergies.

L’accouchement à domicile présente beaucoup d’avantages, à condition qu’il soit bien préparé. 

 

Se documenter sur la mutuelle santé

18/11/2010 17:16

 Pour trouver une mutuelle adaptée à ses besoins, il est nécessaire de se documenter sur la mutuelle santé qu’on désire souscrire. Cela permet de connaître les avantages et les inconvénients de chaque contrat proposé et surtout de faciliter le choix de la mutuelle. Grâce aux nombreux outils proposés par les mutuelles actuellement, se documenter sur les offres complémentaires santé est accessible à tout le monde.

L’une des plus grandes erreurs à ne pas commettre lors de la souscription d’une mutuelle est de signer un contrat à tête baissée. C’est en effet la principale source des malentendus entre les assureurs et les assurés. En omettant de lire certaines dispositions du contrat, ces derniers comprennent assez mal les conditions générales et sont souvent insatisfaits des services offerts. Pour éviter cela, il est nécessaire de se documenter sur la mutuelle santé qu’on désire souscrire et surtout, ne pas hésiter de demander des informations supplémentaires auprès de l’assureur. Cela peut tout aussi bien être fait avant la souscription d’un contrat que pour résilier sa mutuelle santé. Une demande d’information peut être effectuée auprès de toutes les mutuelles, que ce soit en ligne ou en agence. Sur les mutuelles en ligne, il suffit de remplir un petit formulaire est de l’envoyer. Les informations recherchées seront envoyées sur l’adresse email communiquée lors de la demande d’information.  

 

Les interactions médicamenteuses et les mélanges dangereux

18/11/2010 06:59

 

 

Photo

 

Interactions médicamenteuses

Avant de faire une prescription, le médecin se renseigne toujours sur les traitements récents ou en cours afin d’éviter une interaction médicamenteuse qui risque de nuire à la santé de son patient. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais prendre des médicaments prescription : vous risquez d’être encore plus malade. Il est toujours préférable de consulter un médecin pour ne pas être victime d’une interaction médicamenteuse

Mélanges dangereux à éviter

Lorsque l’on prend des médicaments, il n’y a pas que les interactions médicamenteuses qui représentent un danger pour la santé. Des aliments, des condiments, des boissons et même les rayonnements du soleil sont également à éviter. Voici quelques exemples classiques :

-lorsqu’un individu suit un traitement contre l’hypertension, il doit se priver d’aliments riches en sel (poissons séchés, surgelés…). À moins que le médecin traitant ne le prescrive, la personne hypertendue ne devrait pas complètement supprimer le sel de son régime alimentaire parce que le manque de sodium dans le sang peut amplifier les effets du médicament
-si le malade prend des anticoagulants comme le Sintrom pour éviter la formation de caillots, il ne doit pas ingérer des aliments qui contiennent de la vitamine K (épinard, chou, brocolis…)
-la tyramine est à proscrire de votre régime si vous prenez des antidépresseurs, en particulier l’IMAO. Ce vasoconstricteur est présent dans de nombreux aliments comme les fromages, la levure, le soja, les soupes en sachet, le saucisson, les abats, les viandes, les poissons fumés, le chocolat, les bananes, les figues et les avocats. Certaines boissons alcoolisées le contiennent également : la bière, les liqueurs, le cognac et quelques types de vins

-presque sinon, toutes les notices de médicaments déconseillent la prise d’alcool durant un traitement. L’alcool ne fait donc pas bon ménage avec les médicaments, pour éviter un mélange dangereux il est préférable de toujours lire les étiquettes ou demander si les aliments que l’on achète (chocolats contenant des liqueurs, gâteaux imbibés de rhum…) ne contiennent pas d’alcool
-le tabac, le thé et le café, étant des excitants, sont aussi déconseillés pendant la prise de plusieurs types de médicaments
-les rayonnements du soleil, en particulier, les ultraviolets peuvent provoquer des réactions cutanées lorsque l’on suit certains traitements.
Les mélanges dangereux sont nombreux, mais rassurez-vous, votre médecin n’oubliera pas de les indiquer dans votre ordonnance.

 

 

<< 34 | 35 | 36 | 37 | 38 >>