Blog

Mutuelle pour exploitant agricole

08/12/2010 13:14

Depuis le 25 janvier 1961, les exploitants agricoles ont également disposé d’un régime particulier. Pris en charge par la Mutualité Sociale Agricole, qui est l’organisme de protection sociale agricole, les agriculteurs disposent alors d’un système spécial pour la gestion de leur couverture sociale. 

Fondée depuis 1900 sous  le statut d’Assurances mutuelles agricole, c’est seulement en 1940 que la MSA est reconnue officiellement comme étant un organisme professionnel. Comme le régime général des salariés, la MSA prend en charge la maladie, la maternité, l’accident de travail, mais aussi les membres de la famille des agriculteurs. Elle assure actuellement près de 6.5 millions de personnes, c'est-à-dire la majorité du marché. En ce qui concerne le taux de remboursement de l’assurance maladie, il est assimilé à celui du régime général des salariés. Aucune particularité n’est donc accordée à ce régime, malgré  le fait que l’environnement dans lequel exerce les agriculteurs et les salariés ne soit  pas le même.  C’est pour pallier cette incohérence qu’une mutuelle pour exploitant agricole est nécessaire.

Comme son nom l’indique, la mutuelle pour exploitant agricole est une couverture destinée aux agriculteurs. Elle prend en charge la protection juridique, la protection sur les revenus et offre une garantie bris de machine les appareils agricoles. Il existe actuellement un forum assurance et mutuelle qui propose des détails sur cette formule. De même, pour le choix d’une mutuelle agricole, un comparatif assurance santé est également disponible.

 

Blog assurances et mutuelle

06/12/2010 20:21

 Internet a grandement contribué au développement des mutuelles santé. Après plusieurs années de réticence, les mutuelles ont fini par se lancer dans la mise en ligne de leur service. Cette décision a marqué un grand changement sur la qualité des services des mutuelles car il devient plus facile d’obtenir toutes les informations nécessaires. 

 

On peut dire que la mise en ligne de blog mutuelle a facilité l’accès aux diverses informations concernant les mutuelles santé. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour obtenir les renseignements et l’assistance requise. Toutes les informations utiles sont disponibles sur blog assurances et mutuelle et il suffit de s’y connecter pour les obtenir. De plus, grâce à sa collaboration avec de nombreux assureurs, il est possible d’obtenir les mutuelles pas chères du marché. Blog mutuelle prospecte  en effet les meilleures offres du marché et les classent selon leur catégorie afin de faciliter le choix. Cependant pour les voir, il faut d’abord effectuer un devis mutuelle en remplissant le formulaire fourni.

 

Que ce soit pour souscrire une mutuelle santé ou pour obtenir les dernières nouvelles, il est toujours préférable de se connecter sur blog mutuelle

Rester informé grâce à blog assurances et mutuelle

06/12/2010 20:06

Après des années d’hésitation, les mutuelles se sont finalement lancées dans la vulgarisation de leurs offres sur Internet. Des plateformes d’informations ont en effet été mises en place afin de les faire connaître et de mieux les commercialiser. Mais actuellement, ces plateformes ne sont plus utilisées dans l’unique but d’attirer de la clientèle, mais servent surtout d’outil d’assistance.

 

Blog mutuelle est un site d’information destiné à toute personne désireuse d’obtenir des informations à jour sur les mutuelles santé. Actualités, documentation, conseils, tout ce qu’il faut savoir sur les mutuelles santé est disponible sur blog mutuelle. Les dernières informations sont en effet offertes à temps réel. Aussi, pour connaître les mesures prises par le gouvernement pour combler le déficit de la Sécurité sociale ou pour savoir si les prix des mutuelles augmenteront en 2011, il est nécessaire de consulter un blog mutuelle. Cela permet de se préparer à l’avance sur les changements qui se profilent. Par ailleurs, blog mutuelle est un excellent assistant car, il propose  les mutuelles pas chères du marché grâce à son comparateur de devis.

 

Aussi, pour être au courant des dernières nouvelles concernant les mutuelles santé, il est nécessaire de consulter  un blog assurances et mutuelle

Mutuelle collective : une couverture santé obligatoire pour certains salariés

03/12/2010 11:40

L’obligation ou non de souscrire à une mutuelle collective est une question récurrente dans le monde de la couverture santé. Effectivement, il n’existe pas de législation qui précise les cas où un salarié est soumis à une mutuelle collective et ceux où il ne l’est pas. Etant peu informé à ce sujet, le personnel est souvent contraint d’adhérer une mutuelle d’entreprise. Or, il s’agit souvent d’une mutuelle discount qui ne peut pas satisfaire l’ensemble des salariés. Il existe néanmoins des exceptions permettant d’éviter l’adhésion à une mutuelle collective.

 

Une adhésion obligatoire mais sous certaines conditions

Une mutuelle collective n’est pas forcément profitable à tout salarié sur tous les postes santé. Même s’ils ne sont pas satisfaits, ils doivent le plus souvent sacrifier leur mutuelle pour le remboursement du dentaire. En effet, un contrat mutuelle est obligatoire s’il est l’aboutissement d’un accord entre les dirigeants de l’entreprise et les syndicats des salariés. La ratification de la mise en place de ce dispositif mutuelle d’entreprise est le résultat d’un référendum interne. 

Il arrive également que la branche professionnelle où évolue l’entreprise l’impose. Les salariés ne peuvent donc pas y échapper. Toutefois, les chefs d’entreprise ne demandent pas toujours l’avis du personnel quant à la mise en place d’une mutuelle d’entreprise. Les salariés embauchés avant l’instauration du dispositif sont donc tout à fait en droit de refuser l’adhésion. Ce qui n’est pas le cas pour ceux qui l’ont été après la mise en place de la mutuelle santé collective.

Ces nouveaux salariés soumis à la mutuelle entreprise doivent résilier leur mutuelle habituelle. En effet, honorer les cotisations de deux mutuelles serait bien trop coûteux et puis ce n’est pas autorisé par la loi. Or, si l’entreprise ne propose pas une bonne mutuelle pour l'optique et les remboursements dentaires, ils seront contraints de souscrire une surcomplémentaire santé.

 

Quels avantages de souscrire une mutuelle pour l’optique ?

03/12/2010 11:19

 Les avantages de souscrire une mutuelle pour l’optique sont nombreux. Elle permet en effet de réduire le coût des dépenses et d’avoir accès à tous les soins requis. Lunettes, lentilles, chirurgie des yeux, tous les soins optiques nécessaires sont pris en charge par la mutuelle pour l’optique même s’ils ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.

Le remboursement offert par le régime obligatoire de la Sécurité sociale est modique par rapport au prix réel des soins optiques. Pour les montures par exemple, le tarif de convention établi par la Sécurité sociale est de 2.84 euros, alors qu’une monture coûte en moyenne 120 euros chez un opticien. Face à cela, souscrire une mutuelle pour l’optique est indispensable pour bénéficier de tous les soins nécessaires. Par ailleurs, la plupart des ophtalmologues pratiquent le dépassement d’honoraires, ce qui constitue une dépense de plus. C’est pour pallier à ces difficultés que la mutuelle pour l’optique a été mise en place.

Certes, il est indispensable de souscrire une mutuelle pour l’optique, mais avant de faire son choix définitif, il est préférable d’effectuer un devis mutuelle santé. Cela permet de trouver les meilleures mutuelles, et grâce à la mutuelle sur Internet, la réalisation d’un devis peut être effectuée à tout moment.

Bien choisir une mutuelle

02/12/2010 19:58

Face à la multitude d’offre sur le marché, choisir une mutuelle n’est pas toujours très facile. Toutes les offres semblent en effet intéressantes et on ne sait plus laquelle choisir. Or, pour bénéficier d’une bonne couverture santé, il est nécessaire de bien choisir sa complémentaire santé. Pour ce faire, voici quelques conseils à tenir en compte pour faciliter le choix.

Bien choisir une mutuelle santé

Savoir choisir une mutuelle santé n’est pas très évident surtout face à toutes les offres présentes sur le marché actuellement. Mais en adoptant les bonnes attitudes, il est tout à fait possible de trouver la meilleure mutuelle. Avant de choisir une complémentaire santé, il est important de prendre en compte quelques paramètres tels que : l’âge, la situation familiale, les besoins en santé et surtout le budget. Ces éléments permettent en effet de déterminer le niveau de garantie nécessaire ainsi que le tarif le mieux adapté.  Cela évite donc de souscrire une mutuelle trop chère et permet de s’assurer à juste prix. Une fois ces éléments déterminés, il ne reste plus qu’à effectuer un devis mutuelle et comparer les contrats. 

Comment réaliser un devis mutuelle ?

Assurance et mutuelle santé proposent  actuellement plusieurs dispositifs pour faciliter le choix de la mutuelle. Il suffit de se connecter sur un site spécialisé en complémentaire santé tel que courtage santé et de remplir le formulaire fourni.

Comment choisir une mutuelle ?

02/12/2010 19:51

Le bon choix de la complémentaire santé conditionne la qualité de l’accès aux soins. En effet, le principal rôle d’une mutuelle santé est de permettre à ses adhérents de bénéficier de tous les soins dont ils ont besoin. Aussi, si les garanties offertes par la mutuelle ne parviennent pas à répondre à tous les besoins de l’assuré, la complémentaire santé ne sera d’aucune utilité. Afin d’éviter cela, voici quelques conseils pour bien choisir une mutuelle.

Plusieurs paramètres doivent être considérés lors du choix d’une mutuelle santé, dont la situation familiale, les  habitudes en termes de soins médicaux, l’âge, et le budget. Le tarif des mutuelles santé et la garanties offertes sont évalués en fonction de ces éléments. Aussi, avant de choisir sa complémentaire santé, il est indispensable de prendre en compte ces paramètres. Cela permet d’éviter de souscrire une garantie superflue et de se sur-assurer. Une fois ces éléments déterminés, ont peut procéder à un devis mutuelle. L’avantage d’effectuer un devis est qu’on peut trouver la mutuelle qui correspond exactement à nos critères et on dispose d’une multitude de choix quant aux prix. Assurance et mutuelle santé proposent chacune des comparateurs de devis performants et accessibles à tout le monde.

Les réductions des mutuelles santé

30/11/2010 19:45

Les réductions accordées par les mutuelles santé ne sont pas systématiques. Elles sont offertes dans des circonstances précises. Les remises accordées peuvent concerner le tarif mutuelle santé, les garanties mutuelles santé ou les remboursements. Si certaines offres promotionnelles sont prévisibles dès le départ comme le bonus de fidélité, d’autres comme les réductions sur les prix ne sont portées à la connaissance du public que le moment venu.

Les différentes sortes de remises accordées par les mutuelles santé.

 

Les mutuelles santé offrent souvent des remises exceptionnelles à l’occasion des fêtes : Noël, fête des mères, fête des pères, Pâques, etc. Accordées sur un laps de temps assez court, seuls les adhérents ayant souscrit pendant ces périodes bénéficieront des remises accordées. Certains types de réduction s’appliquent toute l’année quelle que soit la période d’affiliation à une mutuelle santé. C’est par exemple le cas de la mutuelle pour une famille. Quand tout le monde décide de s’affilier à une seule complémentaire santé, les mutuelles santé leur accordent un tarif exceptionnel sur le prix.

 

Pour d’autres mutuelles santé, les remises entrent dans leur politique de fidélité. En effet, dès que l’adhérent reste dans la même mutuelle santé sur plus d’une année, des bonus d’ancienneté sont accordés sur certaines prestations de base comme le dentaire, l’optique, etc. Pour les familles nombreuses, la cotisation mutuelle à partir du troisième enfant est souvent gratuite. Pour voir quelle mutuelle accorde quelle remise, il faudra effectuer régulièrement une demande de devis pour mutuelle.

 

L’acupuncture : branche de la médecine traditionnelle chinoise

30/11/2010 19:39

L’acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à implanter et à manipuler de fines aiguilles dans certains points du corps selon les pathologies à traiter. Depuis l’année 2010, l’acupuncture est entrée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

La pratique de l’acupuncture

L’acupuncture sert à régulariser le QI qui traverse tout le corps par l’intermédiaire des méridiens. Les aiguilles devront être implantées sur les points d’acupuncture pour que l’équilibre soit bien rétabli. L’acupuncture ne se substitue pas aux traitements prescrits par les médecins mais se complète avec eux. Parmi les pathologies traitées par cette discipline, l’on peut distinguer les problèmes respiratoires, les maladies musculosquelettiques, la gastro-intestinale, les problèmes de santé courants, l’atteinte du système nerveux et les nausées et vomissements causés par la grossesse. 

L’acupuncture peut être prescrite comme acte préventif chez certaines personnes. La première séance de consultation chez l’acupuncteur sera consacrée à l’évaluation des déséquilibres énergétiques. La durée d’une séance d’acupuncture varie selon les pathologies à traiter mais en général, elle dure 15 à 40 minutes. Il en est de même pour le nombre d’aiguilles utilisées. Leur insertion font rarement mal à cause de leur taille infime. D’autres procédés complémentaires peuvent s’ajouter à l’acupuncture si l’état de santé du patient le nécessite.

 

Se préparer à l’accouchement

29/11/2010 21:18

L’accouchement est une étape très importante dans la vie d’une femme. Etre mère est en effet une embouchure vers un stade supérieur de la vie et la plupart des femmes attendent ce moment avec impatience. Mais cela n’empêche tout de même pas les futures mères de paniquer au moment même de l’accouchement. Pour éviter cela, il est nécessaire d’anticiper ce moment en suivant des cours pour la préparation à l’accouchement.

La préparation à l’accouchement est très indispensable surtout pour les femmes qui n’ont  jamais accouché. Elle permet en effet de préparer le corps et la tête à faire face à ce moment en toute quiétude. Les cours de préparation à l’accouchement sont dispensés par les sages-femmes et l’idéal est de les assister en couple pour que  le mari puisse soutenir sa femme au moment venu. Il existe plusieurs méthodes à la préparation, mais la base est toujours de pratiquer des exercices de respiration. Dans le cas de la préparation classique, les cours sont donnés dans les maternités et la sage-femme donne uniquement les principes de bases de la respiration pour que la mère puisse les pratiquer chez elle. Il existe également la préparation en piscine, qui consiste à effectuer des exercices dans une eau préchauffée à 32°C. Ces cours se font sous la direction d’une sage-femme et permet de facilité l’ouverture du bassin.

Ces cours sont indispensables car  ils permettent de contrôler la douleur lors des contractions. 

<< 33 | 34 | 35 | 36 | 37 >>