Blog

Rien ne vaut une bonne complémentaire santé !

07/05/2012 08:54

Ou que vous soyez, quoique vous fassiez, c’est certain, rien ne vaut une bonne complémentaire santé. En effet, sans cela, que ferez-vous si vous êtes malade ou avez un accident quelconque ?

Vous allez choisir entre plusieurs complémentaire santé

Si on en est convaincu, il est donc absolument nécessaire de bien choisir sa complémentaire santé . Il y en a de toutes sortes et de toutes catégories. Sachez que vous allez devoir choisir entre plusieurs complémentaires santé. Cela peut vous sembler assez déroutant…mais, pas du tout. Contactez des courtiers qui sont de véritables professionnels en la matière. Ils vous aideront à trouver toutes les informations que vous voulez, du moment qu’il s’agit du domaine des assurances santé ou mutuelles santé.

Outils modernes et perfectionnés

Mais, si cela vous semble compliqué, bien que ce ne soit pas le cas, consultez simplement internet. Facilement et sans frais, vous y obtiendrez également tous les renseignements que vous voulez  tout en pouvant visualiser, rapidement et en quelques clics seulement des multitudes d’offres, de prestations et de devis.  En les voyant apparaître ainsi sous vos yeux, vous pourriez peut-être paniquer…pas de souci. Grâce à des outils modernes et perfectionnés,  vous pourrez réaliser, sans aucune difficulté votre comparatif d'assurance santé .

Vous constaterez ainsi que les procédures sont extrêmement faciles à suivre. Si voulez davantage d’informations encore, rendez-vous sur internet et vous n’avez qu’à consulter un blog assurance (https://blog.assurance-et-mutuelle.com/)  seulement. A l’issu,  et sans aucun doute, vous allez déjà être très satisfait.

Comment choisir la meilleure mutuelle santé?

04/05/2012 15:01

Adhérer à une mutuelle santé c'est se mettre à l'abri des soucis financiers qui pourraient survenir en cas de problèmes de santé. La mutuelle octroie des garanties santé complémentaires pour compléter les remboursements de la sécurité sociale. Un large choix de garanties est proposé sur le web, le blog mutuelle informe sur les différents contrats proposés par les courtiers en mutuelles santé en ligne.

Se renseigner sur blog-mutuelle.fr

Des articles sur les mutuelles et sur les différentes catégories d'assurances complémentaires sont exposés sur blog-mutuelle.fr. Pour bien comprendre les conditions des mutuelles et les détails des garanties qu'elles proposent, il faut prendre le temps de lire les différents textes du blog. Il est également pratique de suivre les liens qui y sont publiés pour accéder rapidement aux contrats recherchés...

Utiliser le comparateur

Pour confronter les différente offres en garanties santé, il suffit d'accéder à https://www.blog-mutuelle.fr/2012/04/01/le-comparatif-mutuelle-via-un-comparateur/ et d'utiliser le comparateur de devis.

Demander l'avis d'un conseiller

En cas de questions, il ne faut pas hésiter à appeler un télé-conseiller. Il peut guider à faire le bon choix de mutuelle santé.

Y a-t-il un âge idéal pour souscrire une complémentaire santé?

03/05/2012 13:02

Vu la conjoncture actuelle, vivre sans une complémentaire santé nous amène quelque fois à faire l'impasse sur certains soins santé. En effet l'Assurance maladie ne rembourse que partiellement les dépenses santé. Mais la question que se pose beaucoup d'usagers est: "à quel âge doit-on prendre une complémentaire santé?" 

La souscription mutuelle peut se faire à tout âge

Normalement, les dépenses santé d'un enfant ou adolescent est prise en charge par la mutuelle famille ou par la mutuelle d'entreprise à laquelle est affilié l'un de ses parents. Cependant, une fois la majorité atteinte, cela n'est plus valable.

18 ans, c'est souvent l'âge où on part à l'université pour les études supérieures, c'est alors l'âge où on doit se tourner vers la mutuelle étudiant.

A noter qu'il existe aussi des mutuelles pour sénior ou retraité, des mutuelles pour femme enceinte.

 

Les prestataires de couverture de santé complémentaire

03/05/2012 12:52

Si les assurances visent des objectifs lucratifs, les mutuelles sont des sociétés à but non spéculatif. Elles ont pour commune mission la couverture complémentaire des frais de santé. Leurs produits étant tous présents sur le web, l’internaute peut utiliser gratuitement le comparateur de complémentaire santé pour trouver la formule qui lui soit convenable.

Les assurances santé

Bien qu'elles aient les mêmes prestations, c'est à dire, des remboursements médicaux complémentaires, les assurances et les mutuelles santé sont des sociétés très différentes selon leur statut et le mode de leur fonctionnement. En effet, les assurances sont des sociétés de capitaux qui visent des objectifs spéculatifs dans leurs services. Elles sont généralement régies par le code de l’assurance.

Les mutuelles santé

Les mutuelles santé, par contre, sont des sociétés à vocation sociale qui sont régies par le code de la mutualité. Elles visent un but non lucratif et sont gérées par les membres eux-mêmes par l’intermédiaire des représentants. Ces sociétés fonctionnent selon un principe de solidarité et d'entraide entre les membres qui sont issus de différentes catégories socioprofessionnelles.

Complémentaire santé sur internet

Les assurances et les mutuelles présentent leurs produits en garanties santé complémentaires sur le web. La mutuelle santé sur internet a été créée dans le but d'assurer un double objectif:

  • permettre aux organismes complémentaires de commercialiser leurs produits aux internautes qui en sont intéressés,
  • permettre aux internautes de trouver des complémentaires santé qui soient favorables à leurs possibilités financières et à leurs besoins en santé.

A noter que les outils comparateurs de complémentaire santé en ligne sont offerts gratuitement à tous ceux qui souhaitent être mieux remboursés de leurs dépenses en santé.

La bronchite

02/05/2012 19:17

Les maladies pouvant affecter les poumons de l’homme sont nombreuses. La bronchite en fait partie. Cette affection peut selon le cas être d’origine bactérienne ou virale. Il existe quelques variétés de bronchites. Le signe commun de ces différents types de bronchites est la toux. Cependant, leur niveau de gravité ne sera pas le même. Il est ainsi vital de connaître les grandes différences entre ces variétés d’affections.

La bronchite sous toutes ses formes

La bronchite est une inflammation des bronches très courante pouvant affecter l’homme à n’importe quel âge. Deux principaux types de bronchites ont été identifiés jusqu’à présent : la bronchite aigüe et la bronchite chronique. La bronchite aigüe est celle qui se manifeste le plus fréquemment. Ce type d’affection peut être causé soit par un virus, soit par une bactérie. Les symptômes seront légèrement différents.

Chronique ou aigüe ?

La bronchite chronique se produit fréquemment chez les personnes qui fument régulièrement. Le tabac entraine une inflammation chronique des bronches. Généralement, l’affection cesse quelques temps après que le malade aura cessé de fumer. D’ailleurs, la première question posée aux malades par les médecins est : est-ce que vous fumez ? En effet, c’est le tabac qui engendre la majeure partie des cas de bronchites.

Outre les risques de bronchite chronique, les fumeurs peuvent également être atteints de bronchite aigüe. Celle de type viral se manifeste par de la toux, et d’autres symptômes plus spécifiques comme la fièvre, le mal de gorge et de tête, la congestion nasale et les courbatures. Avec une bronchite chronique bactérienne, d’autres signes viendront s’ajouter à la liste des symptômes. Le malade aura en plus des frissons et des crachats.

La thalassothérapie

02/05/2012 19:14

Les vacances sont des occasions pour beaucoup de personnes de profiter des soins de bien-être. Les hôtels de luxe sont équipés pour permettre à leurs clients d’en profiter. Pour un séjour thalasso, il faudra presque toujours choisir des centres spécialisés.

Le bien-être par l'eau de mer : la thalassothérapie

L’eau de mer contient une grande partie des oligoéléments dont l’homme a besoin. La thalassothérapie permet à l’homme de se ressourcer pour revitaliser leur corps. Ce type de soins de bien-être permet d’éliminer l’intégralité des toxines du corps.

Les meilleurs centres de thalassothérapie se trouvent en bord de mer. En effet, la majeure partie des soins dispensés seront basées sur l’utilisation d’eau de mer. Les clients pourront par exemple se baigner dans un bassin d’eau de mer légèrement chauffé.

Des soins complémentaires

Outre le bain à l’eau de mer, les clients auront également droit à des soins du corps. Ils pourront profiter de séances de modelage ou de relaxation aqua-musicale. Les massages et l’application d’algues feront également partie des prestations de soins dispensées dans ces centres spécialisés.

Mutuelle santé pour auto entrepreneur

26/04/2012 13:56

L’auto entrepreneur peut bénéficier d’une mutuelle santé selon la nature de son activité.

Le choix de l'auto entrepreneur

En premier lieu, si son activité est un complément à son emploi de salarié, il peut bénéficier de sa mutuelle collective fournie par son entreprise.

En second lieu, si son activité d’auto entrepreneur est son emploi principal, il doit souscrire à une mutuelle santé à titre individuel.

Comment choisir une mutuelle santé individuelle?

Dans ce cas, il doit recourir à un comparateur de mutuelle en ligne qui l’aidera à trouver un contrat adapté à ses besoins et à sa situation.

L'apport en protéines

23/04/2012 14:17

Selon des études réalisées par des professeurs de nutrition sur des groupes de population: les uns ovo-lacto- végétariens (incluant œufs et lait), les autres végétaliens (ne consommant aucun produit animal), les deniers enfin à nourriture carnée, nous avons pu savoir que dans les trois cas, l’individu reçoit une quantité de protéine supérieure au minimum recommandé. Plus exactement, les consommateurs de viande prennent le double de l’apport recommandé.

Comment peut-on présenter les protéines?

En chimie, ces protéines dont nous parlons se présentent comme des constructions moléculaires complexes de différentes sortes dont les acides aminées sont les briques. La digestion démolit les édifices et les briques se trouvent libérées, puis utilisées selon leur nature par notre organisme pour sa croissance, son entretien, ses réparations.

La source des acides aminées essentielles

Il est à noter que la prise moyenne de protéine des végétariens et des non –végétariens en pourcentage dépasse la moyenne recommandée. Ceci s’explique par la fait que notre corps peut fabriquer lui-même de ces précieux briques (les acides aminées non essentiels), mais il est d’autres acides aminées qu’il doit recevoir dans sa nourriture, car il se révèle incapable d’en faire la synthèse : ce sont les acides aminées essentiels.

Opter pour le régime végétarien

D’un point de vue nutritionnel, la source de la protéine est différente : qu’elle soit d’origine végétale ou animale, peu importe, ce qui compte c’est son efficacité. Il est peu probable qu’une déficience en protéines se développe chez un individu dont l’alimentation à base de fruits, céréales et légumes apporte une ration calorique suffisante. Des travaux conduits dans plusieurs universités démontrent que le régime végétarien permet  en effet une croissance suffisante.

Astuces pour bien choisir sa complémentaire santé

23/04/2012 13:19

Bien choisir sa complémentaire santé n'est pas toujours évident pour le futur adhérent actuellement, devant la multitude des mutuelles et la diversité des complémentaires santé sur le marché, il est parfois perdu dans son choix et ne sait plus que faire. Voici donc quelques astuces pour l'aider à bien choisir sa complémentaire santé et surtout pour éviter de résilier sa complémentaire santé.

Il faut tout d'abord connaitre exactement ses réels besoins en santé, définir ce que l'on attend réellement d'une complémentaire santé, le niveau de remboursement souhaité, le budget alloué, etc. Les mutuelles proposent en fait des formules de prévoyances santé  très diversifiées dans le but de satisfaire au mieux les besoins de chacun de leurs clients tout en tenant compte de leurs budgets. Il est donc important de bien reconnaitre ses réels besoins et de déterminer son budget pour ne pas se tromper sur la complémentaire santé à choisir.

Ensuite, comme les mutuelles sont très nombreuses sur le marché, il ne faut pas hésiter de comparer les offres . Ainsi, le futur adhérent pourra voir les offres disponibles en détail et choisir celle qui lui convient au mieux. Le comparatif permet justement de voir toutes les offres en détail, c'est-à-dire les tarifs des complémentaires santé avec les garanties correspondantes. Pour le réaliser, il est conseillé d'utiliser un comparateur de mutuelles santé sur internet, il propose le comparatif gratuitement et sans engagement.

Le comparateur de mutuelles santé

Comme il a été dit précédemment, le comparateur de mutuelles santé est disponible sur internet et le comparatif est réalisé gratuitement. Tout ce qui reste donc à la charge du futur adhérent, c'est de fournir les informations nécessaires au comparateur sur un formulaire déjà préétabli et le tour est joué. Après quelques minutes un comparatif bien détaillé sera envoyé par mail à l'adresse du futur adhérent et il ne lui restera plus qu'à faire son choix.

Retarder le vieillissement de la peau, l'alimentation à adopter

23/04/2012 13:16

Certes, il existe actuellement des crèmes anti-âge en vente sur le marché que l'on applique sur la peau. Cependant, elles peuvent coûter très chères et peuvent présenter des effets secondaires étant donné qu'elles sont toutes à base de produits chimiques. Comment faire alors pour lutter naturellement contre le vieillissement de la peau?

Une bonne alimentation pour une belle peau

Pour lutter naturellement contre le vieillissement de la peau, certains aliments sont à privilégier, les oméga-3 et la vitamine A. Les oméga-3 permettent de favoriser la souplesse de la peau, ils sont surtout présents dans les poissons ainsi que les huiles végétales. Quant à la vitamine A, elle est transformée par l'organisme en bêta carotène, ce qui protège la peau des rayons UV. Elle est présente dans les oeufs, le beurre, le foie, ainsi que les fruits et légumes.

Par ailleurs, les antioxydants sont aussi des armes efficaces contre le vieillissement de la peau. Pour faire le plein d'antioxydants, il faut consommer de la vitamine C et de la vitamine E. La vitamine C est présentes dans de nombreux fruits surtout les agrumes (orange, pamplemousse, citrons, ...) mais aussi dans de nombreux légumes tels que les poivrons, les tomates, les choux, etc. Quant à la vitamine E, elle est surtout présente dans les huiles végétales ainsi que le germe de blé ainsi que les fruits oléagineux.

Enfin, il est aussi important de bien hydrater la peau régulièrement. Si vous sentez alors que votre peau est un peu trop sèche, ajoutez à votre nourriture un peu d'huile de bourrache, elle permet d'hydrater la peau.

<< 6 | 7 | 8 | 9 | 10 >>